polaris a écrit:les mec de ma classe se sont encore moquer de moi parce que je m'abille en noir mais moi au moin je m'abille pas comme une p***
Ils seraient pas un peu con les mecs de ta classe? J'ai jamais vu quelqu'un se moquer de quelqu'un d'autre pour la couleur de ses vêtements!
Mayu a écrit:Toujours pareil, on doit avoir le droit
d'être sapé comme on veut sans que personne
fasse chier... Si ça leur plaît ces fringues, elles
ont le droit de les porter sans être emmerdées
Ouais mais comme on dit, ya la théorie et la pratique. En théorie, c'est bien vrai, tout le monde devrait pouvoir s'habiller comme il veut (tant que ça reste décent sinon c'est atteinte à la pudeur) mais en pratique, si tu veux éviter les emmerdes, faut pas provoquer les autres non plus. Ex: un gars s'habille en skin (pourquoi pas, vu que tu dis qu'on doit s'habiller comme on veut) et il va trainer dans une banlieue. Tu trouverai pas qu'il exagère? (et la liberté d'aller et venir alors??? Pourquoi il pourrait pas y aller?).
Hé oui c'est bien compliqué tout ça. Tu peux très bien aller dans une banlieue avec un pull "lonsdale" car c'est légal (théorie), mais tu le feras sûrement pas parce que tu risque de t'en prendre plein la figure (pratique). De même pour une jeune fille qui sort en minijupe/décolleté dans une ruelle à 5h du matin. Quand t'es mineur, chuis d'accord avec Midori, c'est aux parents de se résponsabiliser. Mais quand t'es majeur, personne ne peut le contrôler, c'est à toi de te gérer (je fais plein de rimes en ce moment mdr).