Marrant ta Chance au chanson facon GTO Fuji
Pour aujourd'hui le chapitre 9
Chapitre 9: dessin d'enfant
A son réveil, Li a un énrome mal de tête. Sa blessure le fait encore souffrir malgré le gros bandage que lui a fait Saya.
En prenant son petit déjeuner il observait le papier qu'il avait trouvé. Qu'est ce que cela veut bien représenter ?- Je peux le regarder ?
lui demanda Shindo- Oui bien sur.
Shindo prit la feuille et la scruta minutieusement avec une loupe à la recherche d'un infime indice- Tiens, tiens, je crois avoir trouvé quelque chose
- Ah oui ?
- Oui regarde là
Shindo lui passa sa loupe et indiqua l'endroit du motif où il avait trouvé ce quelque chose- Oh une adresse !!
s'exclama Li- Oui 11 rue Natsume Soseki (rue fictive mais pas le nom)
- Très bien allons y maintenant
- Maintenant ?
s'étonna Shindo- Oui, plus tôt sera le mieux
Ils descendirent tout les deux prendre le métro. La rue Natsume Soseki se trouvait dans un quartier assez vieux.
A leur arrivé, Li fut ébahi par toute les vieilles habitations*Une nouvelle adresse à mettre dans mon carnet de voyage*
Le bâtiment 11 semblait daté de l'avant guerre et une plaque indiquait qu'il avait été une des seules maison à n'avoir pas eu de reconstruction.
Shindo sonna à la porte. Un homme d'une trentaine d'années, avec des lunettes ronde leur ouvrit.- Oui qu'est ce que c'est ?
- Police, nous aimerions vous posez des questions
lança Shindo sur le ton le plus diplomatique qu'il puisse prendre- J'ai payé mes contraventions, je vous le jure !!
- Ce n'est pas pour ça
Li et Shindo étaient agenouillés sur des tatamis à attendre l'homme qui leur préparait du thé. Partout des pièces venant d'Egypte. Des statuettes, des copies de papyrus encadré, bref une maison d'égyptologue.
L'homme entra dans la pièce aves son plateau- Monsieur nous sommes venu pour vous montrer quelque chose
lui dit Li qui retira sa feuille de la poche. Il l'a lui tendit. Pouvez vous nous expliquer le sens de ce dessin ?
- Oh un croquis prit du Livre des Morts !!
il se dirigea vers un bureau dont il sortit de grosses lunettes. Magnifique, ce croquis a été remarquablement fait...mais...il y a mon adresse !!
- C'est bien pour ça que nous somme ici
lui dit Li- Oh je vois. Ce croquis représente une peinture du Livre des Morts de l'Egypte ancienne. Ce livre était placé dans le sarcophage avec le mort pour que celui sache ce qu'il doit faire dans le monde des morts bref un mode d'emploi. Cette peinture montre les mauvaises âmes car on y voit Anubis pesant l'âme avec sa balance et la plume de Mâat ou la Vérité. Si le coeur est moins lourd que la plume alors vous irez au royaume des morts mais si elle est plus lourde, vous êtes dévoré par ce monstre à tête de crocodile et corps de lion. On voit donc les mauvaises âmes qui ont fait un trou pour aller dans le monde des vivants et prendre les âmes des vivants en les mangeant.
- Interessant, continuez
- Et bien sachez que mon père et mon grand père faisaient beaucoup de recherches sur ce Livre des Morts. Etant donné la qualité du papier je pourrais penser qu'il date des années 30 et que l'écriture de l'adresse serait celle de mon grand père. Si je serais vous, je ferais une analyse au carbone 14.
- Oui euh, pensez vous qu'une boîte aurait permir l'ouverture de ce trou ?
lui demanda Shindo- A vrai dire, mon grand père avait fait des recherches sur cela et avait trouvé des infos sur une boîte contenant l'alchimie du Livre des Morts. Il disait que cette boîte aurait été conçue par un prête égyptien il y a plus de 3000 ans. Personne n'a voulu entendre sa thèse. Voilà pourquoi il aurait été tué. Mon père n'a donc pas osé continuer les recherches de mon grand père mais il avait enquêté sur autre chose c'ét...
Sans pouvoir finir sa phrase, des ronces commencaient à sortir du sol et avaient percés les pieds de l'homme aux lunettes. Il poussa un grand cri de douleur et d'effroi. Les ronces montaient vites et Li et Shindo ne pouvaient rien faire. Ces ronces l'avaient transpercées de part en part et le tenait debout même après la mort- Putain je crois que nous avons affaire à du gros Shindo
prononça Li en sortant son épée.
Un démon sortit du sol paré à bondir sur ses proies mais Li attaqua le premier et lui coupa un bras. Le démon ne broncha pas et riposta mais Shindo lui trancha une jambe. Li en profita pour couper la jambe restante et Shindo trancha la tête.- Bon boulot, on a des nouvelles informations, allons en faire part aux autres
proposa Li à SHindoVoilà vous pouvez émettre vos hypotèses sur ma version des faits mais ne croyez pas que le mystère de cette boîte soit terminé.