Je l'ai vu, et j'ai plutôt bien aimé. Comme illusion je suis un grand fan du Studio Ghibli, et même si ce dernier est un cran en dessous des productions habituelles, il en reste pas moins fort sympathique (surtout pour un premier film, c'est plutôt bon).
Par contre pour moi le film est clairement séparé en deux parties : l'avant et l'après chanson de Therru. La première partie étant longuette, sans grand intérêt scénaristique et surtout manquant sévèrement de punch, et la deuxième où tout s'enchaine à une vitesse folle et où on entrevoit le potentiel que peut avoir le fils de Miyazaki.
Dommage par contre que la première partie dure une heure entière, ça plombe un peu le film.
Bref, j'attend le prochain Goro (si prochain il y a) avec impatience, voir s'il saura nous pondre un long métrage entièrement d'une qualité identique à la seconde partie de Gedô Senki.
Edit : J'en profite pour lâcher un petit lien vers
Buta Connection, pour ceux qui ne connaitraient pas encore. LE site francophone de référence pour tout ce qui touche au Studio Ghibli.