J'en ai lu un extrait de ce bouquin. Ca à l'air spécial mais pas mal.
Alors ces derniers temps j'ai lu le Da Vinci Code et Anges et Démon du même auteur avec le même héros.
Ma petite chronique du Da Vinci Code:
Ceux qui aime les enquêtes policière, les énigmes, l'histoire ou un des trois vont être ravis.
L'histoire se déroule à Paris (au Louvre principalement), et Londres.
L'auteur a de très grande connaissance sur le sujet (entre autre le Graal) et nous fait changer notre point de vue sur ce que c'est. Alors oublier l'histoire d'Indiana Jones, là on est assez loin de l'aventurier américain.
Il faut aussi avoir une petite connaissance de l'histoire (du genre qui est Jésus et ce qu'il a fait, savoir quelle était la fonction des Templiers, qui est Isaac Newton, etc...) mais la plupart du temps tout est bien décris et est assez simple à comprendre.
Les énigmes sont vraiment bien trouvé. On peine à la déchiffrer mais quand on arrive à la page ou l'énigme est déchiffré, on se rend compte que c'est tellement limpide qui ça frise la transparence.
Et le suspens dure jusqu'à la fin.
Mais après c'est une question de goût personel si on aime ou pas, moi perso j'ai bien aimé. Et n'ayez crainte le niveau de langue est on ne peux plus simple.
Maintenant Anges et Démon:
Du même auteur que le Da Vinci Code et avec le même héros, cette fois ci on est plongé au coeur d'une crise au Vatican qui est en plein conclave (élection du pape).
L'histoire commence à Genève au CERN (juste à côté de chez moi
) ou un scientifique à été asassassiné par une secte datant de la Renaissance et qui est anti-Vatican. Ensuite notre héros part pour Rome, au Vatican, dont celui ci est menacé par une arme de destruction massive volé au CERN, ou il devra essayer de sauvé 4 cardinaux en trouvant leur lieu d'éxécution grâce à des énigmes.
Je n'en dis pas plus.
En tout cas l'auteur met en avant la puissance des médias dans ce livre.
Je précise qu'il a été écrit avant le Da Vinci Code mais publié après.
Niveau de langue, simple à comprendre. Il est aussi un peu gore.
Voilà si vous êtes arrivé ici je vous félicite et j'espere avoir donné envie de lire ces livres à ceux qui ne les ont pas lu.