Football Powaaaaaaa !!

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Messagede Gto-78 » 19 Avr 2008, 00:23

Arf, vraiment dégouté pour les Boys, superbe justice :evil: On est en Chine ou en France? :evil:

Bref, comme par hasard, les premiers à payer sont les supporters parisiens :cheers: ... :roll:

Respect aux Boys, premier à naître, 23ans de passion :cry :
Gto-78
Prof vacataire

Messagede Mike Sano » 19 Avr 2008, 09:56

c'est quand même eux qui ont lancé l'idée...
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 28 Avr 2008, 18:18

Cristiano Ronaldo a été nommé hier meilleur joueur de la Premier League. Il est accompagné dans l’équipe-type de deux de ses coéquipiers mancuniens.

Deux tricolores figurent dans la sélection, les latéraux Bakary Sagna et Gaël Clichy (pardon...), un bel argument à moins d’un mois du choix définitif de Raymond Domenech pour sa liste des 23.

Enfin, Chelsea n’est pas représenté alors que les Blues sont placés pour remporter le championnat. Bizzare...

Le onze de l’année :

Gardien : David James (Portsmouth),

Défenseurs : Bakary Sagna (Arsenal), Rio Ferdinand (Man Utd), Nemanja Vidic (Man Utd), Gael Clichy (Arsenal),

Milieux : Steven Gerrard (Liverpool), Cesc Fabregas (Arsenal), Cristiano Ronaldo (Man Utd), Ashley Young (Aston Villa),

Attaquants : Emmanuel Adebayor (Arsenal), Fernando Torres (Liverpool).
Dernière édition par Ant le 29 Avr 2008, 17:17, édité 29 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Fuji » 28 Avr 2008, 18:30

Je trouve le choix du gardien de but assez...comment dire...étrange quand on connait les boulettes auxquelles il a habitué les spectateurs ( ceux qui regardent l'Equipe du Dimanche savent de quoi je parle ) ainsi que ses pairs. Je pense que Cech, Reina ou Van der Saar auraient plus mérité cette distinction.

Ant, sur la "feuille de match" tu met Clichy alors que tu parles d'Evra juste au-dessus. C'est lequel entre les deux ?
Fuji
Directeur

Messagede Mike Sano » 28 Avr 2008, 18:49

:study:
Il s'agit de Clichy. Il devance Evra
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 02 Mai 2008, 18:39

On connait maintenant les 2 équipes finalistes qui s'affronteront le 21 mai à Moscou pour l'ultime match pour la conquête de la Ligue des Champions ! Elle opposera les deux premiers, à ce jour, de la Première Luige Anglaise : il s'agit de Chelsea et Manchester United !

Les Reds Devils se sont débarassés du FC Barcelone grâce au magnifique but de Paul Scholes, qui fini dans la lucarne de Victor Valdes, et qui expédie Manchester en finale (0-0, 1-0). Pour Barcelone, cet echec marque la fin d'un cycle de domination.
De son côté, Chelsea est venu à bout de Liverpool au terme d'une superbe demi-finale retour où les Blues ont finalement achevé les Reds en prolongations (1-1, 3-2, après prolongations).

Rendez-vous le 21 mai pour l'épilogue !

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Master_Sephiroth » 02 Mai 2008, 20:35

Une première dans l'histoire de la Champions League..... non pardon : 2 premières ^^

Une finale 100% Britanique et c'est également la première finale de son histoire pour Chelsea.

Faites vos jeux! :D
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Master_Sephiroth
Directeur

Messagede Fuji » 02 Mai 2008, 21:50

Perso je vote United parce que j'aime pas Chelsea ( la faute à son président ).
Fuji
Directeur

Messagede Mike Sano » 02 Mai 2008, 21:53

Autre finale inédite, celle de la coupe UEFA :
Zenit St-Petersbourg - Glasgow Rangers

Le Zenit qui corrige le Bayern 4-0 :confused: à domicile. Les Rangers ont dû bataillé jusqu'au tirs au but pour se qualifier (0-0, 4-2 tab) aux dépens de la Fiorentina.
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 02 Mai 2008, 22:09

J'étais plutôt pour une finale Bayern de Munich - Fiorentina...

Quand même, ces russes du Zenit St-Petersbourg, sont quand même très surprenant, mais le score (4-0) ne reflète pas du tout la physionomie du match : le Zenith a marqué très tôt et ensuite le Bayern a attaqué à 9/10 joueurs sur 11 et se sont pris des but "idiots" sur leurs temps faibles... Dommage... Néanmoins le Bayern Munich, avec Ribéry à la baguette, réalise quand même une superbe saison !

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Master_Sephiroth » 02 Mai 2008, 22:15

Le Bayern je trouve qu'ils sont un peu comparable à Lyon cette saison (!!??!!??) (sauf que Lyon à affronter des adversaires + fort qu'eux théoriquement , et pas le Bayern) mais ces 2 équipes devraient logiquement faire + de dégats qu'elles n'en font
:confused:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Master_Sephiroth
Directeur

Messagede Ant » 03 Mai 2008, 09:15

Master_Sephiroth a écrit:Le Bayern je trouve qu'ils sont un peu comparable à Lyon cette saison (!!??!!??) (sauf que Lyon à affronter des adversaires + fort qu'eux théoriquement , et pas le Bayern) mais ces 2 équipes devraient logiquement faire + de dégats qu'elles n'en font
:confused:

Ce parallèle est pour le moins très flatteur pour Lyon ! ce raisonnement n'est pas totalement faux mais je préfère le nuancer :

On peut dire que leur saison a commencé avec un titre à la clé (trophée des Champions pour Lyon et Coupe de la Ligue pour le Bayern), mais après il y a quand même une grande différence : Lyon a eu beaucoup de mal par la suite et a perdu des joueurs très importants (Cris, Coupet) alors que le Bayern a été impérial en début de championnat... Et puis j'en vois une autre : Quand Lyon a été éliminé de la Ligue des Champions, ils n'étaient pas favoris de la double-confrontation contre Manchester United, tandis que le Munich était les grands favoris de l'édition et par conséquent, favoris contre le Zenit St-Petersbourg... Donc leurs statuts dans les compétitions européenne étaient très différents !

Par contre, si on regarde le bilan comptable au niveau des titres en fin de saison, à compter que Lyon soit champion et qu'il gagne le Coupe de France, il seront similaires avec 3 titres au final !
En ce qui concerne le jeu, celui du Bayern a été nettement moins critiqué (Juninho qui vieillit, choix critiqués de l'entraineur qui tendait pour un 4-4-2) et beaucoup plus fiable (59 buts marqués [1,97 par match] et 18 encaissés [0,6 par match] en 30 journées pour les bavarois et 70 [2 par match] buts pour Lyon et 36 encaissées [1,03 par match] en 35 match) que le jeu lyonnais. Malgré des statistiques d'attaques similaires, on remarque un grosse différence sur le plan défensif... Ces lacunes défensives ont parfois coûtées des points à Lyon... et dernière statistique : Lyon a perdu 7 fois en championnat alors que le Bayern n'a connu que 2 fois la défaite...

Donc le Bayern a quand même fait très mal cette année malgré 2 ou 3 petits accidents mais a été très régulier et conforme aux attentes ! Alors que de son côté, Lyon a été assez irrégulier cette saison, malgré les titres remportés et laisse une petite deception sur l'ensemble de la saison...

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Master_Sephiroth » 03 Mai 2008, 09:43

Pour la comparaison ChampionLeague de Lyon et UEFA du Bayern :
C'est justement ça que voulait dire ma parenthèse :
(sauf que Lyon à affronter des adversaires + fort qu'eux théoriquement , et pas le Bayern)
Bon j'avoue ça saute pas aux yeux et c'est plutot mal formulé :roll: lol

Mais le Bayern à un effectif bien plus ecrasant que Lyon , mais Lyon à quand même un effectif superieur à la moyenne en France :roll: lol , alors moi de ce point de vu je trouve leur saison plutot décevante ...
Quand au Bayern ils ont fait une saison passable... plutot bonne... mais je m'attendait à mieux vu la puissance de leurs joueurs :shock:

Donc ma comparaison c'était juste pour dire que ces 2 équipes sont loins d'être à leur top-niveau , la comparaison s'arrete là ...

Ces 2clubs auront l'occasion de me prouver la saison prochaine que j'ai tord en démontrant leur talent en Champion League :roll:
Cette année je n'ai vu que les 4clubs Anglais avoir un niveau "international" au niveau que doit atteindre une Champions League , La Roma s'en ai sorti avec les honneurs en quart de finale aussi c'est vrai. Mais ailleur le niveau je l'ai trouvé globalement décevant.

Tiens en parlant de ça (changement de sujet) je voulait revenir sur la position du Barça (très bancale en dernier tour de la C1) et de Ronaldinho : Barcelone le boycott entièrement ou quoi?
Il ne joue plus du tout .... mais quand le Milan propose de l'acheter ils refusent :shock: J'ai du mal à saisir
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Master_Sephiroth
Directeur

Messagede Ant » 03 Mai 2008, 10:43

Ronaldinho et le Barça, c'est bel et bien fini. Le Barça prétexte une blessure de son Numéro 10 qui est plus ou moins fondée mais il y a quelques semaines, j'avais lu sur un site de foot (FootMercato) qu'un homme important (je ne me souviens plus de son nom...) avait déclaré que maintenant, Ronnie ne jouerait plus avec Barcelone et qu'il pouvait chercher un nouveau club dès maintenant. A présent, le seul objectif de Barcelone est de vendre Ronaldinho le plus cher possible pour remplir ses caisses... Triste épilogue pour le couple Brésilo-catalan...

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Mike Sano » 12 Mai 2008, 01:16

Petit résumé des trophées UNFP qui ont eu lieu aujourd'hui :

Les récompenses :

LIGUE 1
- Meilleur joueur : Karim Benzema (Lyon)
- Meilleur espoir : Hatem Ben Arfa (Lyon)
- Meilleur gardien : Steve Mandanda (Marseille)
- Meilleur entraîneur : Laurent Blanc (Bordeaux)
- Plus beau but (choisi par le public) : Mathieu Valbuena (Marseille) contre Caen (23e journée)
- Equipe type : Mandanda (Marseille) - Bonnart (Marseille), Puygrenier (Nancy), Hilton (Lens), Taiwo (Marseille) - Toulalan (Lyon), Cheyrou (Marseille), Valbuena (Marseille), Wendel (Bordeaux) - Niang (Marseille), Benzema (Lyon)

LIGUE 2
- Meilleur joueur : Guillaume Hoarau (Le Havre)
- Meilleur gardien: Christophe Revault (Le Havre)
- Meilleur entraîneur: Jean-Marc Nobilo (Le Havre)
- Equipe type: Revault (Le Havre) - Hénin (Le Havre),Pierre (Nantes), Gillet (Le Havre), Maréval (Nantes) - Ait Ben Idir (Le Havre), De Freitas (Nantes), Danic (Troyes), Benkhafalah (Angers) - Hoarau (Le Havre), Thil (Boulogne)

FEMMES
Meilleure joueuse : Sonia Bompastor (Lyon)

ARBITRES
Stéphane Lannoy

TROPHEE D'HONNEUR : L'équipe de France 1998 pour le dixième anniversaire de sa victoire en Coupe du monde

TROPHEE SPECIAL : Just Fontaine pour le cinquantième anniversaire de son record de buts marqués en phase finale de Coupe du monde (13 buts en 1958)
Mike Sano
Le grand sage - N°5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports