GTO - Shônan 14 Days (pré-publication)

Mais que s'est-il passé durant ces 14 jours ? Pour tout savoir, c'est ici !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Ant » 25 Nov 2009, 14:12

Phaedren a écrit:Le lien du chapitre 17 a été posté, une pure tuerie !

Je te rejoins là-dessus ! Maintenant, c'est sûr la série a vraiment décollé avec la (ré)apparition de Shinomi !

Je suis tellement emballé que j'en viendrai presque à dire que c'était obligatoire que ça se passe de cette façon tant il parait logique que leur histoire ne se sépare pas définitivement le soir où Onizuka et Danma ont quitté Shônan, et que je négligerai presque le travail de Fujisawa qui a fait en sorte que ces deux se retouvent !

Je pense qu' à présent Fujisawa a pas mal de pain sur le planche pour expliquer certains détails qui peuvent parraitre flous, par exemple comment se fait-il que Ryuji est été "réuni" à Tokyo avec Nagisa, alors que Shinomi semblait avoir bel et bien perdu la trace d'Onizuka et que ça me parait bizarre que Nagisa ne lui ait pas permis de le revoir...
Mais, bon, je fais confiance à Fujisawa pour expliquer tout ça !
Même si raccorder la fin de GTO Shônan 14 Days avec le début de l'arc Daimon risque d'être difficile (vous imaginez les problèmes de cohérence ou même le simple fait que ces "vacances" à Shônan ne soit pas mentionnée alors qu'il a repris contact avec une de ses plus anciennes connaissances... enfin, je laisse ce casse-tête à l'auteur...).

Vivement le prochain chapitre ! :)
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Phaedren » 25 Nov 2009, 17:50

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire : Il était clair que l'histoire entre Shinomi et Onzikua restait en quelques sortes en suspend, "Leur histoire ne se sépare pas définitivement le soir où Onizuka et Danma ont quitté Shônan", c'est tout à fait ça xD. C'est pourquoi faire intervenir Shinomi dans Shonan 14 Days est une super idée, car ça permet de traiter convenablement leur relation, lui apporter un dénouement, car ça ne pouvait décemment en rester là. Sinon ça faisait un peu comme une série qu'on a interrompu et qui n'a pas eu le temps d'avoir une vraie fin lol. Théoriquement, dans ce cas-là, on devrait l'avoir, en plus des bons moments que l'entrée en scène de Shinomi va apporter. Par contre, il est évident que Fujisawa devrait expliquer comment elle a perdu la trace de Onizuka alors que Nagisa se soit retrouvée avec Ryuji, et qu'elle aurait pu lui dire où était Eikichi.

Après, je rejoint aussi ce que tu dis sur la transition entre Shonan 14 Days et la reprise de GTO. Comment Fujisawa parviendra t-il à conclure cette histoire, en devant prendre en compte que tout ce que Onizuka a vécu pendant ces 2 semaines ne sera plus jamais mentionné, comme si ça n'était jamais arrivé ? Ça relève de l'irréalisable lol. Le gars il vit de grands moments, il retrouve ses anciennes connaissances, ses meilleurs potes, la fille avec qui il aurait du être et tout, puis comme si de rien n'était, il oublierait tout en rentrant à Tokyo pour finir dans les bras de Azusa ? Ça serait moyen lol.
Phaedren
Prof stagiaire

Messagede Proteus » 25 Nov 2009, 18:43

Peut etre que l'auteur voit plus loin et qu'on verra naitre une 4 ème serie situé chronologiquement après GTO.
Oui je sais je rève...
dd
Proteus
Prof vacataire

Messagede supergoal21 » 25 Nov 2009, 20:13

Ce n'est pas pour critiquer mais il y a une erreur de traduction à la page 11:

Eikichi ne lui parle pas de ses seins; en fait il dit: "par rapport à autrefois tu me sembles plus poilu... (en petit: surtout ici...)"
Par rapport à sa position et la réaction de Shinomi cela semble plus logique (n'oublions pas qu'Onizuka a eu un bon aperçu de la chose en question dans Young GTO... :lol: )
supergoal21
Prof stagiaire

Messagede Eikichi Onizuka » 25 Nov 2009, 21:20

Aah lala Fujisawa est en train d'exaucer tous nos voeux. :P Je repense aux premières théories (je ne sais plus qui avait eu cette idée, peut-être Ant) qui disaient que peut-être, Onizuka perdrait son pucelage avec Shinomi durant GTO S14D. Ce serait assez énorme quand-même, mais c'est vrai que les incohérances planent avec la suite de la série (on a déjà parlé des références à Death Note qui selon moi ne sont pas plus dérangeante que çà). J'espère que Fujisawa parviendra à tout concilier pour nous pondre à la fois l'histoire que nous attendons tous et celle qui collera avec la "suite" des aventures d'Onizuka de retour à Tokyo... Wait and see :) .
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Eikichi Onizuka
Directeur

Messagede supergoal21 » 25 Nov 2009, 21:31

Au passage on a droit à deux chapitres cette semaine ! :D (chapitre 18 + chapitre spécial numéro 3)
supergoal21
Prof stagiaire

Messagede Maeda » 26 Nov 2009, 00:19

supergoal21 a écrit:Au passage on a droit à deux chapitres cette semaine ! :D (chapitre 18 + chapitre spécial numéro 3)

J'ai moi même cleané le chapitre spécial numéro 3 et une partie du chapitre 18....malheureusement, la trad ne vient pas et ça risque pas de venir de si tôt....
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Maeda
Chasseur de boulets - N°2

Messagede hebus » 26 Nov 2009, 11:07

Maeda a écrit:
supergoal21 a écrit:Au passage on a droit à deux chapitres cette semaine ! :D (chapitre 18 + chapitre spécial numéro 3)

J'ai moi même cleané le chapitre spécial numéro 3 et une partie du chapitre 18....malheureusement, la trad ne vient pas et ça risque pas de venir de si tôt....

Ah, des soucis de planning? :silent:
En tout cas, du bon boulot que t'as fais Maeda, keep going ou kekchose comme ça! :rabbit:
hebus
Sous-directeur

Messagede CafayOLay » 26 Nov 2009, 13:28

En ce qui concerne la transition final shonan 14 days / arc daimon je pense qu'il n'ya pas de souci a se faire , rappelez-vous que dans le chapitre 1 s14d murai dit que onizuka n'a jamais voulu dévoilé ce qu'il a fait durant ces 14 jours. On peut donc imaginer un dénouement avec beaucoup de rebondissements qui oblige onizuka a garder son passage a shonan secret.
CafayOLay
Prof vacataire

Messagede Phaedren » 26 Nov 2009, 23:50

Dénouement avec beaucoup de rebondissements => Réunion des Midnight Angels, Onizuka VS Nakajô xD
Phaedren
Prof stagiaire

Messagede CafayOLay » 27 Nov 2009, 11:45

lol remake de shonan junai gumi . non non jvois plus une fin en rapport avec lafiche ou on voi onizuka en mode terroriste lol.
Cela dit sa me plairait bien de revoir nakajo dans S14D et vu les nombreuses reférences a shonan junai gumi sa m'étonerait pas de le revoir.
CafayOLay
Prof vacataire

Messagede onibaku » 27 Nov 2009, 16:14

Bernard la belette sacré du Monoprix a écrit:Heureusement que Young GTO a ete publié, car si les references a cette serie etaient peu presente dans GTO, ici la nouvelle serait incomprehensible sans avoir lu la premiere aventure d'Onizuka !

Oui, pour ça on peut dire que la série tombe pile au bon moment :D

J'ai adoré le chapitre 17 et la raw du 18 annonce un chapitre tout aussi excellent. Pour être franc je suis content que les choses se passent ainsi, l'histoire d'amour entre Eikichi et Shinomi est une des meilleures de Young GTO. On va peut-être enfin avoir le fin mot de l'histoire. Au Japon, les gars qui ont grandi avec Young GTO doivent planer en voyant ça :D
C'est une rencontre que tout le monde attendait et c'est vrai qu'elle était censée se produire. L'auteur l'avait en quelque sorte annoncée lorsqu'on a découvert que la maquilleuse de Tomoko était Shinomi.

L'intérèt du manga grimpe en flèche je trouve. On n'est plus dans une suite contrainte et forcée pour plaire aux fans, là c'est vraiment une partie essentielle de l'histoire que l'auteur a choisi de développer. Je suis vraiment enthousiasmé par les derniers chapitres, je pense que GTO Shonan 14 Days n'est pas près de s'arrêter. Dès que ce manga sortira en France je me l'achèterai directement :D
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
onibaku
Directeur

Messagede onibaku » 28 Nov 2009, 09:49

Tout droit sortie, de Raw-Paradise, voila la raw du chapitre 19:

http://www.megaupload.com/?d=JT9U07YK

Eikichi Onizuka a écrit:Je repense aux premières théories (je ne sais plus qui avait eu cette idée, peut-être Ant) qui disaient que peut-être, Onizuka perdrait son pucelage avec Shinomi durant GTO S14D. Ce serait assez énorme quand-même, mais c'est vrai que les incohérances planent avec la suite de la série (on a déjà parlé des références à Death Note qui selon moi ne sont pas plus dérangeante que çà).

C'était une idée à moi, et je commence à y croire de plus en plus :D

Désolé pour le double-post :oops:
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
onibaku
Directeur

Messagede CafayOLay » 28 Nov 2009, 10:20

Je viens de voir le chap 19 en VO
je n'arrive pas a détérminer l'identité du nouveau personnage . Est-ce un perso complétement nouveau ? ou est-ce un ancien de ygto ? si qu'elqun peu m'éclairé j'ai pas envi d'attendre une semaine la VF pour le découvrir ^^. En tout j'aime bien la tete de ce nouveai perso il a l'air trés drole aussi.
CafayOLay
Prof vacataire

Messagede Bernard la belette sacré du Monoprix » 28 Nov 2009, 20:38

Mais attendez ... de quoi vous parlez ?

L'action actuel se deroule APRES la fin de GTO...

Chronologiquement : Onizuka a sa rupture d'anevrisme, reve de Masaki, sauve la directrice, ensuite il se repose. Il est sur le toi avec Danma . FIN de GTO. Durant sa convalescence, les vacances arrivent, il part a SHonan car c'est la galere pour lui à Tokyo. Il y passe 14 jours. Il rentre ensuite, et Murrai voit l'affiche d'Onizuka en terroriste ( tout debut de Shonan 14 days)

C'est ca normalement la chronologie
Bernard la belette sacré du Monoprix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shônan 14 Days