~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Re: ~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Messagede Eikichi Onizuka » 29 Mai 2011, 12:32

PdJ:Il faut que je me mette à bosser...(oui à cette période de l'année, mes PdJ sont souvent les mêmes... :evil: )
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Eikichi Onizuka
Directeur

Messagede Ant » 29 Mai 2011, 18:08

Maeda a écrit:PDJ: Il faut que le FC Barcelone arrête de gagner.

D'où Manchester United... Et l'Olympique Lyonnais !

Pdj : Alors là, chapeau à la partie de mon cerveau qui scénarise mes rêves, parce que la nuit dernière, c'était juste grandiose !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Eikichi Onizuka » 30 Mai 2011, 00:58

Ant a écrit:Pdj : Alors là, chapeau à la partie de mon cerveau qui scénarise mes rêves, parce que la nuit dernière, c'était juste grandiose !

Tu en as trop dit, balance! :D
Eikichi Onizuka
Directeur

Messagede Master_Sephiroth » 30 Mai 2011, 01:06

Pdj: Pourquoi les gens les plus nuls en "psychologie humaine" passent leur temps à vous analyser et à vous faire des diagnostics complètement à coté de la plaque au moindre mots que vous lancez ou même quand vous ne dites rien... :evil:
Pour après quand ils voient qu'ils t'ont énervé "Tu vois que j'ai raison tu refuse le dialogue", t'as de ces montés de violence dans le sang dans ces moments-là sérieux... pfffiouuuu :roll:

Pdj2: Oh my god dans à peine 20jours je pars au Canada ça me fait vraiment bizarre, première fois que je vais prendre l'avion :!:
Un peu de stress, mais pas que pour l'avion en réalité mais bon... :cyclops:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Master_Sephiroth
Directeur

Messagede Eikichi Onizuka » 30 Mai 2011, 01:26

Master_Sephiroth a écrit:Pdj2: Oh my god dans à peine 20jours je pars au Canada ça me fait vraiment bizarre, première fois que je vais prendre l'avion :!:

Oh c'est vrai ? Dans quel cadre et pour combien de temps ?
Bon séjour en tout cas :) .

PdJ:
: She drives me crazy.
Eikichi Onizuka
Directeur

Messagede Sakuranbo » 30 Mai 2011, 08:27

Eikichi Onizuka a écrit:Tu en as trop dit, balance! :D

J'approuve :D

Pdj : Entretien d'embauche chez le plus fameux clown faiseur de hamburgers du monde.
Sakuranbo
Sous-directeur

Messagede Onerasan » 30 Mai 2011, 12:57

PdJ : Plus que deux semaines :twisted: :DD
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Maeda » 30 Mai 2011, 16:21

Eikichi Onizuka a écrit:
Ant a écrit:Pdj : Alors là, chapeau à la partie de mon cerveau qui scénarise mes rêves, parce que la nuit dernière, c'était juste grandiose !

Hahahaha +1 :D

Master_Sephiroth a écrit:
Pdj2: Oh my god dans à peine 20jours je pars au Canada ça me fait vraiment bizarre, première fois que je vais prendre l'avion :!:

Baaah l'avion ça fait pas peur, au contraire c'est beau :D

PDJ: Vous connaissez la sensation de pas savoir où l'on va être à la prochaine rentrée? :D
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Maeda
Chasseur de boulets - N°2

Messagede Kopagreg » 30 Mai 2011, 18:05

Maeda a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:

Hahahaha +1 :D

Je plussoie ! A moins que ce soit un rêve pas très catholique... :lol:

Onerasan a écrit:PdJ : Plus que deux semaines :twisted: :DD

Oh oui... :thumright: 'Fin pour moi un peu plus ( à cause du brevet ) :x

PDJ : Trop de devoirs pour demain... une fois de plus, je traîne sur le fofo au lieu de bosser... :)
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Kopagreg
Sous-directeur

Messagede Ant » 30 Mai 2011, 18:24

@ Eikichi Onizuka, Saku, Kopa et Maeda :

Han... mais ça va être chiant, je ne me souviens plus de tout... Enfin bon, vous l'aurez voulu !
1ère partie : Au début, je me retrouve dans une espèce de galerie commerciale et je suis plutôt énervé. Et là, je ne sais pas tellement pourquoi, je commence à défoncer un mec et pas qu'un peu à la vue de ça jambe qui fait un angle pas très normal. Bref, je pars de là, parce que j'ai pas envie de faire plus de dégats, mais ses potes me poursuivent en criant "arrêtez-le, arrêtez-le". Détail particulier, le plafond de la galerie est en papier. J'aperçois un trou de le plafond et comme je vole (logique), je passe par ce trou pour me retouver dans le faux plafond (en fait il y en a 2, mais on s'en fout, hein). Donc là, j'ai semé les débiles qui me cherchaient mais pas un autre mec (que je connais), beaucoup plus intelligent qui m'a retrouvé et qui essaie de me destabiliser psychologiquement et aussi de me tirer dessus par la même occasion. En plus il vole aussi ! L'affrontement se délocalise des faux-plafonds vers le centre-ville (ville que je ne connais pas au passage). Bon comme c'est moi le héros, j'évite tout, logique. Et la fin de cette partie, je ne m'en souviens plus.

2ème partie : Retour dans la galerie commerciale qui s'est transformé en une sorte d'école avec des élèves qui attendent avant de rentrer dans leur classe. Je suis à bord de... comment dire... un espèce de bureau à roulette, qui je ne sais pas comment, à le pouvoir d'embêter tout le monde, et ce machin qui embête tout le monde, c'est moi qui en ait le contrôle. En gros, ça permet de pousser des gens et de soulever d'autres bureaux. Bien entendu, je prends un malin plaisir à utiliser ce gadget un peu partout. Bon, évidemment, je finis par me faire repérer. Je rentre vite fait dans une classe, avec mon "bureau à roulette qui embête tout le monde", j'abandonne ce bureau, et je m'assoie normalement, pile avant que la prof arrive. Et ensuite, bah, ça se passe bien pendant le cours, même très bien : je parle, je fais à peu près ce que je veux (enfin, comme quand j'étais au lycée quoi !)... Voilà...

3ème partie : Nouveau lieu, nouveaux perso, nouvelle ambiance. En gros des townships-buildings (en pierres quand même) à perte de vue avec au milieu une grosse forteresse habitée par une sorte de reine et toute sa clique. Je vole toujours et je peux aussi passer au travers des "trucs pas trop gros". Je suis également en compagnie d'une fille (que je ne connais pas) et je ne me souviens plus si on s'entend bien ou pas, même si on reste ensemble dans la progression. A un moment donné, il se passe un truc (je suis sûr que vous visualisez parfaitement en ce moment !)... Toujours est-il qu'un gros déluge s'abat sur cet environnement. Au menu, pluie, tremblements de terre, building qui tanguent et qui tombent en ruine... Je crois aussi que la fortesse est complètement détruite parce que les sbires de la reine posent des fausses-cloisons (ouais, rêves sous le signe du BTP...) dans les restes des buildings du township pour recréer l'intérieur de palais écroulé. Alors là, peut-être que c'est la reine qui est responsable du déluge, je ne suis plus sûr, mais je pars avec la fille à la recherche de la reine, mais c'est pas pour lui témoigner notre amitié. Bref, on parcourt (en volant, c'es plus classe) le dédale du township, on se faufile entre les fausses-cloisons avec les grosses cales (ça, je passe à travers, ça me permets de foncer en ligne droite) qui les maintiennent aux vrais murs. Bon, on la trouve pas. On retourne dans les ruines de la forteresse du centre. La reine est bien là. Là, la fille fait un espèce de mouvement, comme si elle essayait de trancher l'air (à peu près comme Barbe-Blanche dans One Piece, mais on plus rectiligne). Je vous passe les effets spéciaux qui déchirent leur race... A ce moment, j'ai l'impression que le déluge s'intensifie, plus rien à faire de la reine, on s'en va, mais où je sais pas. Donc là, c'est une course contre la montre sur les étages les plus hauts des buildings ravagés par la tempête et qui tanguent encore plus forts. Et je ne me souviens pas de la fin, c'est peut-être que je me suis réveillé.
A la relecture, je trouve que c'est beaucoup moins intense que ce que j'ai réellement révé... Tant pis, 'faut assumer ! Ça manque de précision dans mes descriptions et dans mes impressions. mais en même temps, si j'utilisais pas ce style haché et délié, je serais obligé rajouter des éléments, ce qui trahirait complètement le rêve. Là, c'est fidèle, mais incomplet...

Mais en même temps, un rêve peut-il être complet ? Doit-on romancer la narration d'un rêve ou au contraire, doit-on se satisfaire de ces bribes de souvenirs et d'impressions comme les pièces d'un puzzle plus complexe à assembler ? (vous avez 4 heures)

Mais je vous jure que c'était vachement bien ! :D

Pdj : Réinvestir un rêve, c'est vachement dûr sans brain-screen-shots ! :roll:

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Kopagreg » 30 Mai 2011, 20:39

Purée ça claque ! C'est quand même super précis :shock: T'avais sûrement du lire un ou plusieurs tomes de Rokudenashi Blues avant de dormir, non ? :) (voir début) Et la fin me fais penser à Inception... Ce serait classe qu'on puisse se rejoindre dans les rêves :P Bon là, je m'éloigne un peu :D

PDJ : A fond sur un bête jeu de parkour sur portable... :drunken:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Kopagreg
Sous-directeur

Messagede Eikichi Onizuka » 31 Mai 2011, 11:00

Ant a écrit:@ Eikichi Onizuka, Saku, Kopa et Maeda :

Han... mais ça va être chiant, je ne me souviens plus de tout... Enfin bon, vous l'aurez voulu !
1ère partie : Au début, je me retrouve dans une espèce de galerie commerciale et je suis plutôt énervé. Et là, je ne sais pas tellement pourquoi, je commence à défoncer un mec et pas qu'un peu à la vue de ça jambe qui fait un angle pas très normal. Bref, je pars de là, parce que j'ai pas envie de faire plus de dégats, mais ses potes me poursuivent en criant "arrêtez-le, arrêtez-le". Détail particulier, le plafond de la galerie est en papier. J'aperçois un trou de le plafond et comme je vole (logique), je passe par ce trou pour me retouver dans le faux plafond (en fait il y en a 2, mais on s'en fout, hein). Donc là, j'ai semé les débiles qui me cherchaient mais pas un autre mec (que je connais), beaucoup plus intelligent qui m'a retrouvé et qui essaie de me destabiliser psychologiquement et aussi de me tirer dessus par la même occasion. En plus il vole aussi ! L'affrontement se délocalise des faux-plafonds vers le centre-ville (ville que je ne connais pas au passage). Bon comme c'est moi le héros, j'évite tout, logique. Et la fin de cette partie, je ne m'en souviens plus.

2ème partie : Retour dans la galerie commerciale qui s'est transformé en une sorte d'école avec des élèves qui attendent avant de rentrer dans leur classe. Je suis à bord de... comment dire... un espèce de bureau à roulette, qui je ne sais pas comment, à le pouvoir d'embêter tout le monde, et ce machin qui embête tout le monde, c'est moi qui en ait le contrôle. En gros, ça permet de pousser des gens et de soulever d'autres bureaux. Bien entendu, je prends un malin plaisir à utiliser ce gadget un peu partout. Bon, évidemment, je finis par me faire repérer. Je rentre vite fait dans une classe, avec mon "bureau à roulette qui embête tout le monde", j'abandonne ce bureau, et je m'assoie normalement, pile avant que la prof arrive. Et ensuite, bah, ça se passe bien pendant le cours, même très bien : je parle, je fais à peu près ce que je veux (enfin, comme quand j'étais au lycée quoi !)... Voilà...

3ème partie : Nouveau lieu, nouveaux perso, nouvelle ambiance. En gros des townships-buildings (en pierres quand même) à perte de vue avec au milieu une grosse forteresse habitée par une sorte de reine et toute sa clique. Je vole toujours et je peux aussi passer au travers des "trucs pas trop gros". Je suis également en compagnie d'une fille (que je ne connais pas) et je ne me souviens plus si on s'entend bien ou pas, même si on reste ensemble dans la progression. A un moment donné, il se passe un truc (je suis sûr que vous visualisez parfaitement en ce moment !)... Toujours est-il qu'un gros déluge s'abat sur cet environnement. Au menu, pluie, tremblements de terre, building qui tanguent et qui tombent en ruine... Je crois aussi que la fortesse est complètement détruite parce que les sbires de la reine posent des fausses-cloisons (ouais, rêves sous le signe du BTP...) dans les restes des buildings du township pour recréer l'intérieur de palais écroulé. Alors là, peut-être que c'est la reine qui est responsable du déluge, je ne suis plus sûr, mais je pars avec la fille à la recherche de la reine, mais c'est pas pour lui témoigner notre amitié. Bref, on parcourt (en volant, c'es plus classe) le dédale du township, on se faufile entre les fausses-cloisons avec les grosses cales (ça, je passe à travers, ça me permets de foncer en ligne droite) qui les maintiennent aux vrais murs. Bon, on la trouve pas. On retourne dans les ruines de la forteresse du centre. La reine est bien là. Là, la fille fait un espèce de mouvement, comme si elle essayait de trancher l'air (à peu près comme Barbe-Blanche dans One Piece, mais on plus rectiligne). Je vous passe les effets spéciaux qui déchirent leur race... A ce moment, j'ai l'impression que le déluge s'intensifie, plus rien à faire de la reine, on s'en va, mais où je sais pas. Donc là, c'est une course contre la montre sur les étages les plus hauts des buildings ravagés par la tempête et qui tanguent encore plus forts. Et je ne me souviens pas de la fin, c'est peut-être que je me suis réveillé.
A la relecture, je trouve que c'est beaucoup moins intense que ce que j'ai réellement révé... Tant pis, 'faut assumer ! Ça manque de précision dans mes descriptions et dans mes impressions. mais en même temps, si j'utilisais pas ce style haché et délié, je serais obligé rajouter des éléments, ce qui trahirait complètement le rêve. Là, c'est fidèle, mais incomplet...

Mais en même temps, un rêve peut-il être complet ? Doit-on romancer la narration d'un rêve ou au contraire, doit-on se satisfaire de ces bribes de souvenirs et d'impressions comme les pièces d'un puzzle plus complexe à assembler ? (vous avez 4 heures)

Moi je trouve ta précision assez hallucinante. J'ai rarement eu la possibilité de me souvenir aussi bien d'un rêve.
En tout cas j'ai copié collé dans word, ça fera un excellent scénario de film à vendre.... :twisted:
Une dernière question Ant, tu rêves à la première ou à la troisième personne ? (tu te vois ou pas ? J'adore poser cette question aux gens qui me parlent de leurs rêves)

PdJ:Je n'ai ni lu les livres, ni vu les films, mais bon dieu que la nouvelle adaptation de Millenium a l'air énorme! David Fincher à la réalisation + Trent Reznor (et Karen O des Yeah Yeah Yeahs!) à la BO et une ambiance bien glauque à la Seven, ça sent le chef-d'oeuvre assuré... :twisted:
Je vous laisse juger par vous même.... http://www.youtube.com/watch?v=8kOFGI0p6SM
"The Feel Bad Movie of Christmas".... LoL :D

Edit: La vidéo a été retiré sur youtube. Vous pouvez cependant retrouver les deux versions (le "red band" trailer avec les plans de "nudité et de violence" (big LoL) et la version soft) ici: http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -14870.htm
Dernière édition par Eikichi Onizuka le 02 Juin 2011, 14:32, édité 1 fois.
Eikichi Onizuka
Directeur

Messagede Onerasan » 31 Mai 2011, 17:49

PdJ : Tenir le coup pendant 2 heures de Français le matin est-ce possible :(
PdJ 2 : Berserk c'est trop biennnnnnn :!: :!: :!: :DD
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Ant » 31 Mai 2011, 18:37

@ Eikichi Onizuka :
Je pense que je rêve en FPD (first-person dreamer), mais je crois aussi que j'ai des (courts) instants où je me vois.
En fait, je pense que quand je suis en observation dans mes rêves, il m'arrive de m'échaperde mon corps mais dès que ça bouge un peu (donc la majorité du temps), je vis les choses de l'intérieur.

Et pour le film (pas celui qui tu veux me voler, celui de ta Pdj), ça sent pile le genre de film où il faut bien s'accrocher pour ne pas être largué et pouvoir l'appécier à fond.

@ Kopagreg : Ouais, Racaille Blues a dû joué, ce ne serait pas étonnant. Et pour le coup de Inception, je n'ai pas du tout ressenti ma progression comme dans le film, mais pour le coup des immeubles, c'est carrément ça (mais en pierre et sans la mer) ! Bien vu ! Mais bon, l'influence doit être minime vu que mon seul et unique visionage commence à dater (août 2010)...

@ Onerasan : évidemment que Berserk ça déchire ! 'faudrait que je m'y remette d'ailleurs...

Pdj : C'est dingue de constater à quelle vitesse le soleil a laissé place à l'ombre sur le Central de Roland Garros ! :shock:

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Kopagreg » 31 Mai 2011, 19:46

Eikichi Onizuka a écrit:
Ant a écrit:@ Eikichi Onizuka, Saku, Kopa et Maeda :

Moi je trouve ta précision assez hallucinante. J'ai rarement eu la possibilité de me souvenir aussi bien d'un rêve.
En tout cas j'ai copié collé dans word, ça fera un excellent scénario de film à vendre.... :twisted:)
J'ai pensé la même chose :P Et je suis bien d'accord avec toi, Ant c'est super bien souvenu de son rêve :shock:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Kopagreg
Sous-directeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla