~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Re: ~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Messagede Ant » 04 Juil 2012, 02:08

Pdj : It's geeking time ! @_@

Pdj 2 : Heureusement que mes amis sont là pour me sortir. Ça a été l'occasion de voir un super spectacle, Partons pour Pluton, de Gwen Aduh et mis en scène par François Rollin !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Onerasan » 04 Juil 2012, 10:41

Kopagreg a écrit:
Onerasan a écrit:PdJ:Et donc le 7 c'est une MotherFucking soirée qui s'annonce ! :D
AH putain, je devais en avoir une aussi le 7 mais chuis en Auvergne... Tu m'y a refait penser ! >_<' (Les parents d'un pote sont pas là du WE, le genre de truc qu'arrive une fois dans une vie, une seule ! :( )
Mais bon courage pour ta teuf... Va falloir péoch Mister One !!! :D

Ouai t’inquiète :P

PdJ:Il n'y a que dans le nord ou l'été n'existe pas ... (nuage,grisaille ..)
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Sakuranbo » 04 Juil 2012, 14:59

Kopagreg a écrit:Dans un patelin paumé à 100km sud de Clermont... "Anglards-de-St-Flour" ^^'
Pourquoi pas de vacs ?

Hahahahaha le Cantal. Je comprend que tes vacances soient """légèrement""" ennuyeuses. Tu captes la télé au moins ? (Parce que quand j'y ai été il ya un peu plus d'une dizaine d'années, on captait pas la télé là bas, ouiouioui u_u).
Et ben, je travaille, donc pas de vacances, et après je reprend les cours donc toujours pas de vacances x)

Pdj : Les averses c'est cool !
Sakuranbo
Sous-directeur

Messagede Kopagreg » 04 Juil 2012, 21:54

Sakuranbo a écrit:Hahahahaha le Cantal. Je comprend que tes vacances soient """légèrement""" ennuyeuses. Tu captes la télé au moins ? (Parce que quand j'y ai été il ya un peu plus d'une dizaine d'années, on captait pas la télé là bas, ouiouioui u_u).
Et ben, je travaille, donc pas de vacances, et après je reprend les cours donc toujours pas de vacances x)

Ouais j'capte la télé, y'a même internet avec un débit plus rapide que chez moi (région parisienne) ! :D
J'ai quand même trouvé un ptit coin sympa : http://www.noelshack.com/2012-27-134143 ... _edit0.jpg
Le fond d'écran Windows comme on l'appelle avec mon frère et mon couz' ^^
Ah ouais, dur sans télé T_T
C'est cool de taffer :thumright: Mais faut avoir un truc pas trop dur... Bon courage !

PDJ : Gauffres Nutella Image
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Kopagreg
Sous-directeur

Messagede Sakuranbo » 05 Juil 2012, 11:51

Et beh, ils ont investit le Cantal alors x)
La photo est vachement jolie, ya vraiment des chouettes coins en Auvergne, que ce soit en été ou en hiver ( c'est ce que j'aime bien dans cette région).
Et je bosses à MacDo, c'est pas le boulot le plus reposant du monde, alors que j'suis à 20 heures théoriques par semaines, mais bon ça dépanne bien.

Pdj : Il pleut enfin !
Sakuranbo
Sous-directeur

Messagede Ant » 05 Juil 2012, 16:46

Kopagreg a écrit:J'ai quand même trouvé un ptit coin sympa : http://www.noelshack.com/2012-27-134143 ... _edit0.jpg

Je t'envie vraiment Kopag !

Sakuranbo a écrit:Et je bosses à MacDo, c'est pas le boulot le plus reposant du monde, alors que j'suis à 20 heures théoriques par semaines, mais bon ça dépanne bien.

Courage Saku' ! :D

Pdj : Mes 2 bras ont été mis à profit pour des vaccins. Je ne suis donc pas au top pour faire des moulinets avec les bras...

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Kopagreg » 05 Juil 2012, 20:50

Sakuranbo a écrit:Et beh, ils ont investit le Cantal alors x)
La photo est vachement jolie, ya vraiment des chouettes coins en Auvergne, que ce soit en été ou en hiver ( c'est ce que j'aime bien dans cette région).
Et je bosses à MacDo, c'est pas le boulot le plus reposant du monde, alors que j'suis à 20 heures théoriques par semaines, mais bon ça dépanne bien.

Ant a écrit:
Kopagreg a écrit:J'ai quand même trouvé un ptit coin sympa : http://www.noelshack.com/2012-27-134143 ... _edit0.jpg

Je t'envie vraiment Kopag !

Merci à vous deux ! L'eau à l'air dégueu mais elle était plutôt propre et plutôt bonne ! :)
@Ant : C'était cool il a fait hyper beau ce jour là, mais depuis, c'est grisaille tout l'temps, ultra-chiant -_-'
@ Saku :Ouais, le McDo ou le boulot cliché ! :P C'est un peu notre refuge pour le taf... J'me moque mais j'pense que j'irais y bosser d'ici 1 an ou 2 ! ^^'
C'est bien payé ? Et on peut vraiment "personnaliser" son emploi du temps ?

PDJ : Black Lagoon épisode 20 :rambo:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Kopagreg
Sous-directeur

Messagede Sakuranbo » 05 Juil 2012, 22:49

Kopagreg a écrit:@ Saku :Ouais, le McDo ou le boulot cliché ! :P C'est un peu notre refuge pour le taf... J'me moque mais j'pense que j'irais y bosser d'ici 1 an ou 2 ! ^^'

Le boulot cliché, je pensais pareil mais pas tant que ça en fait : beaucoup de jeunes tiennent pas le coup, et quittent le MacDo rapidement, c'est quand même assez physique et éprouvant psychologiquement. (Mais à ce qu'il parait, ça fait bien sur un CV).
C'est payé le minimum, le SMIC rien de plus. Après, je suis dans un MacDo franchisé, donc c'est pas partout pareil (selon si t'es à MacDo France, ou selon ta franchise), même si en tant qu'équipier t'attend pas à plus que le SMIC. Et comme généralement, à MacDo c'est du temps partiel quand t'es qu'équipier (Il n'y a que les Managers et responsable de zone qui font du 35 heures), ça fait des contrats à 20 heures (tu peux demander 25 si tu tiens le coup, mais c'est pas forcèment accepté, ça dépend des MacDo et des besoins qu'ils ont), donc le salaire forcèment derrière, c'est pas du 1200, mais plutôt entre 600 & 700 par mois (ça aussi, ça dépend si tu as fais des heures en plus ou pas : là où je travaille, je suis censée être à 20 heures par semaine mais j'suis beaucoup plus proche des 25, du coup je me fais un peu plus de sous, mais comme à MacDo ils sont fourbes, les heures supplémentaires sont majorées : elles sont payées comme des heures normales. Avant d'avoir de vraies heures supp', il faut dépasser ton contrat de 20%, et ce qu'ils font là où je suis, c'est qu'ils me donnent des jours de repos supplémentaires parce qu'ils veulent pas payer d'heures supp').
Par contre, niveau horaire c'est eux qui s'adaptent à toi généralement, le jour de l'entretien d'embauche ils te demandent tes dispositions (moi j'avais répondu tout les jours, et toute la journée, mais à cause des transports, la RH m'a conseillée de pas me mettre disponible après 18 heures, pour pas que je me retrouve bloqué à l'autre bout de la ville sans pouvoir rentrer chez moi), et du coup, j'ai eu un gros coup de bol puisque j'ai tout mes week ends, et que je fini jamais après 18 heures. (Par contre dès fois, je commence à 6h30 du matin).
Si tu as des études à côté, tu peux le préciser à ce moment en disant que tel jour tu as cours, mais que le soir tu es disponible par exemple (mais faut faire attention, tu peux finir à 1 heure du matin facile par contre, là encore ça dépend du restau où tu travailles). Normalement, ils s'adaptent assez bien à ce que tu leur demande (d'un côté, ils ont pas le choix pour les étudiants).
C'est sûrement un des rares points positifs à travailler là bas (et le fait que ce soit presque le seul travail où on te répond pas : "On vous a refusé parce que vous avez pas d'expérience").
Après, chaque franchise & restau sont différents, et donc t'es pas considéré pareil, tu évolues pas pareil. Le Macdo où je travaille, c'est quasi impossible de devenir Manager rapidement, leur équipe est blindée, et c'est assez rigoureux, mais en région parisienne apparemment c'est beaucoup plus simple, sûrement qu'ils ont plus de demande qu'à Clermont-Ferrand xD
Le plus important pour tenir dans ce travail je pense, c'est d'avoir une bonne équipe. Là où je suis, on rigole bien et on s'entend tous assez bien, alors c'est vraiment sympa, mais j'ai eu d'échos d'autres MacDo (en Allier par exemple), où tu étais vraiment traité comme une merde quand tu étais nouveau, etc... Je pense qu'il ya une grande part de hasard là dedans, et qu'il faut essayer de s'intégrer sans chercher à s'incruster (t'façon, au début, faut que tu la fermes, sinon c'est mort pour toi).
Enfin voilà, maintenant au moins, j'ai une casquette MacDo.

Pdj : Mes chaussures se sont transformées en piscine avec cette pluie.
Sakuranbo
Sous-directeur

Messagede Onerasan » 06 Juil 2012, 02:17

PdJ:Il va bien falloir que j'aille dormir la :/
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Kopagreg » 06 Juil 2012, 12:26

Sakuranbo a écrit:
Kopagreg a écrit:@ Saku :Ouais, le McDo ou le boulot cliché ! :P C'est un peu notre refuge pour le taf... J'me moque mais j'pense que j'irais y bosser d'ici 1 an ou 2 ! ^^'

Le boulot cliché, je pensais pareil mais pas tant que ça en fait : beaucoup de jeunes tiennent pas le coup, et quittent le MacDo rapidement, c'est quand même assez physique et éprouvant psychologiquement. (Mais à ce qu'il parait, ça fait bien sur un CV).
C'est payé le minimum, le SMIC rien de plus. Après, je suis dans un MacDo franchisé, donc c'est pas partout pareil (selon si t'es à MacDo France, ou selon ta franchise), même si en tant qu'équipier t'attend pas à plus que le SMIC. Et comme généralement, à MacDo c'est du temps partiel quand t'es qu'équipier (Il n'y a que les Managers et responsable de zone qui font du 35 heures), ça fait des contrats à 20 heures (tu peux demander 25 si tu tiens le coup, mais c'est pas forcèment accepté, ça dépend des MacDo et des besoins qu'ils ont), donc le salaire forcèment derrière, c'est pas du 1200, mais plutôt entre 600 & 700 par mois (ça aussi, ça dépend si tu as fais des heures en plus ou pas : là où je travaille, je suis censée être à 20 heures par semaine mais j'suis beaucoup plus proche des 25, du coup je me fais un peu plus de sous, mais comme à MacDo ils sont fourbes, les heures supplémentaires sont majorées : elles sont payées comme des heures normales. Avant d'avoir de vraies heures supp', il faut dépasser ton contrat de 20%, et ce qu'ils font là où je suis, c'est qu'ils me donnent des jours de repos supplémentaires parce qu'ils veulent pas payer d'heures supp').
Par contre, niveau horaire c'est eux qui s'adaptent à toi généralement, le jour de l'entretien d'embauche ils te demandent tes dispositions (moi j'avais répondu tout les jours, et toute la journée, mais à cause des transports, la RH m'a conseillée de pas me mettre disponible après 18 heures, pour pas que je me retrouve bloqué à l'autre bout de la ville sans pouvoir rentrer chez moi), et du coup, j'ai eu un gros coup de bol puisque j'ai tout mes week ends, et que je fini jamais après 18 heures. (Par contre dès fois, je commence à 6h30 du matin).
Si tu as des études à côté, tu peux le préciser à ce moment en disant que tel jour tu as cours, mais que le soir tu es disponible par exemple (mais faut faire attention, tu peux finir à 1 heure du matin facile par contre, là encore ça dépend du restau où tu travailles). Normalement, ils s'adaptent assez bien à ce que tu leur demande (d'un côté, ils ont pas le choix pour les étudiants).
C'est sûrement un des rares points positifs à travailler là bas (et le fait que ce soit presque le seul travail où on te répond pas : "On vous a refusé parce que vous avez pas d'expérience").
Après, chaque franchise & restau sont différents, et donc t'es pas considéré pareil, tu évolues pas pareil. Le Macdo où je travaille, c'est quasi impossible de devenir Manager rapidement, leur équipe est blindée, et c'est assez rigoureux, mais en région parisienne apparemment c'est beaucoup plus simple, sûrement qu'ils ont plus de demande qu'à Clermont-Ferrand xD
Le plus important pour tenir dans ce travail je pense, c'est d'avoir une bonne équipe. Là où je suis, on rigole bien et on s'entend tous assez bien, alors c'est vraiment sympa, mais j'ai eu d'échos d'autres MacDo (en Allier par exemple), où tu étais vraiment traité comme une merde quand tu étais nouveau, etc... Je pense qu'il ya une grande part de hasard là dedans, et qu'il faut essayer de s'intégrer sans chercher à s'incruster (t'façon, au début, faut que tu la fermes, sinon c'est mort pour toi).
Enfin voilà, maintenant au moins, j'ai une casquette MacDo.

Pdj : Mes chaussures se sont transformées en piscine avec cette pluie.

Oulah j'attendais pas une réponse aussi complète ! Mais je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps :thumright:
Ca me rassure un peu :P Chuis d'accord avec le fait qu'il faut bien s'intégrer / être dans une bonne équipe, au pire on peut se faire embaucher avec un pote...
Ah en fait t'habite à Clermont, s'pour ça que tu dis que l'Auvergne c'est bien ^^'

PDJ : Peut-être retour au lac...
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Kopagreg
Sous-directeur

Messagede Onerasan » 06 Juil 2012, 17:17

PdJ:Et 150€ de solde,150 ! :D :(
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Ant » 06 Juil 2012, 17:24

Pdj : Trop génial, je m'y prends même en temps et en heure pour me réinscrire à l'université ! Prends ça dans tes dents l'administration, tu ne me feras pas vaciller !

Pdj 2 : Je suis complètement largué vis à vis de ce début de Tour de France...

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Eikichi Onizuka » 08 Juil 2012, 16:43

PdJ: En fait après les études, faut chercher un boulot, c'est ça? :roll:
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Eikichi Onizuka
Directeur

Messagede Ant » 08 Juil 2012, 17:09

Pdj : Première victoire d'étape française sur le Tour ! Ça faut plaisir ! :D

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Onerasan » 08 Juil 2012, 21:08

PdJ:En pleine réflexion ,de plus j'ai une certaine appréhension des notes :roll:
Onerasan
Sous-directeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla