~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Re: ~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Messagede Mike Sano » 10 Juin 2013, 19:24

argh 2 jours de retard pour le 2000ème post en exactement 8 ans de Passion-GTO. ça ne nous rajeuni pas, n'est-ce pas Maeda.
En même temps, je n'étais pas chez moi ( :heart: ma petite JessiKohai)

PdJ : Voilà 8 ans sur le forum, pourvu que ça dure.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Reality » 10 Juin 2013, 19:39

Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil :roll:
PdJ2: Par contre j'ai tout le temps envie de dessiner en ce moment, comme c'est étrange...
"-Eh Shinomi! 9 fois 4 c'est 33 pas vrai?
-Mais non c'est 45..."
Reality
Prof titulaire

Messagede Ant » 10 Juin 2013, 20:23

Maeda a écrit:PDJ: Ca fait une semaine que je tente de rédiger 5 pages (de projet professionnel) pour mon dossier de candidature du Master 2, en sachant que la date limite d'envoi est Vendredi.....

Allez, courage prince !

Mike Sano a écrit:argh 2 jours de retard pour le 2000ème post en exactement 8 ans de Passion-GTO. ça ne nous rajeuni pas, n'est-ce pas Maeda.
En même temps, je n'étais pas chez moi ( :heart: ma petite JessiKohai)

PdJ : Voilà 8 ans sur le forum, pourvu que ça dure.

:cheers: Mais quel homme !

Reality a écrit:Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil :roll:

Pour la bac de français, c'est easy !

Pour l'écrit, je pense que la dissertation est le meilleur choix. Connaître les grandes lignes du cours et un bon moment passé au brouillon pour chaque grande partie avec tes arguments et les exemples permettent d'être bien efficace. Attention, ne pas rédiger sur le brouillon, c'est du temps de perdu...

Pour l'oral, c'est encore plus facile, apprends tes intros par coeur (Je vais vous présenter un extrait de blablabla... L'auteur a fait blablabla...). Après, dans ta lecture analytique, c'est toujours la même chose, extrait / procédé / signification. Aie en tête l'ouverture pour la fin de ta lecture analytique et une lecture complémentaire pour chaque séquence (théatre, poésie...) à évoquer pendant l'entretien et ensuite, parle de ce que tu veux du moment que ça s''enchaîne logiquement ! Je me souviens que pendant mon oral, j'en étais arrivé à Michael Jackson, alors récemment décédé...

Oh et puis tiens, je me rends compte que j'avais déjà parler de ça, ici, l'an dernier avec Onerasan... :face:

Reality a écrit:PdJ2: Par contre j'ai tout le temps envie de dessiner en ce moment, comme c'est étrange...

T'as vu, c'est fou comme à chaque fois que c'est le moment de réviser, on trouve toujours des milliards de trucs à faire !

Pdj : Le combo foot/basket/foot/volley, mais j'en redemande mille fois ! :bball:

Pdj 2 : Maintenant que la saison 3 de Games Of Throne est terminée, je me demande vers quelle série (en cours ou terminée) je vais me tourner... Peut-être Homeland ?
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Maeda » 11 Juin 2013, 13:27

Mike Sano a écrit:argh 2 jours de retard pour le 2000ème post en exactement 8 ans de Passion-GTO. ça ne nous rajeuni pas, n'est-ce pas Maeda.

Et non, ça nous rajeunit pas du tout....je me demande s'il y a plus vieux comme équipe au sein d'un forum qui traite de mangas. Quant à moi, je fêterai mes 8 ans sur passion-gto le 17 Juillet prochain !
Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de JessiKohai Mike, petit coquin :lol: C'est qui ?

PDJ: C'est décidé, je sors plus tant que j'ai pas fini mon dossier !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Maeda
Chasseur de boulets - N°2

Messagede Mike Sano » 11 Juin 2013, 19:04

Maeda a écrit:Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de JessiKohai Mike, petit coquin :lol: C'est qui ?

je te renvois sur un précédent post ;)
viewtopic.php?f=1&t=36&start=12465#p79250
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 11 Juin 2013, 21:40

Pdj : Encore une bonne aprèm' passée à jouer au foot et au basket !

Pdj 2 : C'est toujours le même seum au moment de remplir mes documents administratif... Plutôt que de refaire un simple renouvellement de bail, eh bah non, on a un beau dossier complet à faire... Franchement, je me demande de ce qu'ils feront de la 3ème photo d'identité que je vais leur donner. Enfin bon, ça m'occupe. Rendez-vous au mois de juillet pour mon inscription à la fac qui donnera sûrement lieu à ces mêmes commentaires...

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Reality » 12 Juin 2013, 16:21

Ant a écrit:
Reality a écrit:Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil :roll:

Pour l'écrit, je pense que la rédaction est le meilleur choix. Connaître les grandes lignes du cours et un bon moment passé au brouillon pour chaque grande partie avec tes arguments et les exemples permettent d'être bien efficace. Attention, ne pas rédiger sur le brouillon, c'est du temps de perdu...

Pour l'oral, c'est encore plus facile, apprends tes intros par coeur (Je vais vous présenter un extrait de blablabla... L'auteur a fait blablabla...). Après, dans ta lecture analytique, c'est toujours la même chose, extrait / procédé / signification. Aie en tête l'ouverture pour la fin de ta lecture analytique et une lecture complémentaire pour chaque séquence (théatre, poésie...) à évoquer pendant l'entretien et ensuite, parle de ce que tu veux du moment que ça s''enchaîne logiquement ! Je me souviens que pendant mon oral, j'en étais arrivé à Michael Jackson, alors récemment décédé...

Oh et puis tiens, je me rends compte que j'avais déjà parler de ça, ici, l'an dernier avec Onerasan... :face:

Haha merci bien, mais ce n'est pas l'épreuve de français que je redoute malheureusement :lol:
En plus je préfère prendre la dissertation plutôt que la rédaction, c'plus original (quitte à se planter autant en profiter!)
J'essaie de sauver les meubles pour l'histoire mais ça m'a l'air tellement mal parti...

Ant a écrit:
Pdj 2 : Maintenant que la saison 3 de Games Of Throne est terminée, je me demande vers quelle série (en cours ou terminée) je vais me tourner... Peut-être Homeland ?

Muhaha la fin de cette saison fut assez riche en évènements je dois bien l'admettre! Pour ma part après avoir vu les deux premières saisons de Misfits (je m'arrête là, le premier épisode de la saison 3 m'ayant franchement déçue), je me suis tournée vers Arrow, conseillé par un ami. C'est gentillet, un peu niais de temps en temps, mais au final j'accroche bien, honte sur moi :lol:

PdJ: J'ai révisé 4 heures aujourd'hui. Plus que tout ce que j'ai pu réviser sur l'année :shock:
-Mais non c'est 45..."
Reality
Prof titulaire

Messagede Ant » 13 Juin 2013, 11:07

Reality a écrit:
Ant a écrit:

Pour l'écrit, je pense que la rédaction est le meilleur choix. Connaître les grandes lignes du cours et un bon moment passé au brouillon pour chaque grande partie avec tes arguments et les exemples permettent d'être bien efficace. Attention, ne pas rédiger sur le brouillon, c'est du temps de perdu...

Haha merci bien, mais ce n'est pas l'épreuve de français que je redoute malheureusement :lol:
En plus je préfère prendre la dissertation plutôt que la rédaction, c'plus original (quitte à se planter autant en profiter!)
J'essaie de sauver les meubles pour l'histoire mais ça m'a l'air tellement mal parti...

Ah mince, je parlais bien évidement de la dissertation, et non de l'écriture d'invention...
Mais t'es bien en S non ? T'as quoi d'autre à passer. J'avoue que je suis un peu à masse avec leur réforme du bac... :?

Reality a écrit:Pour ma part après avoir vu les deux premières saisons de Misfits (je m'arrête là, le premier épisode de la saison 3 m'ayant franchement déçue), je me suis tournée vers Arrow, conseillé par un ami. C'est gentillet, un peu niais de temps en temps, mais au final j'accroche bien, honte sur moi :lol:

La honte ! Rudy est un personnage vraiment génial. Je trouve qu'il a répondu à merveille au départ de celui de [spoil] Nathan [spoil]. Ce que tu fais-là, ça s'appelle une grosse erreur...

Pdj : Quelle bonne soirée passée hier après notre session de tennis de l'après-midi ! Un tiers apport calorique ultra élevé + un tiers musique qui stimule les zygomatiques + un tiers séquence nostalgie dessins animés = l'amusement de 20 à 4 heures du mat' !

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Reality » 13 Juin 2013, 12:30

Ant a écrit:
Reality a écrit:

Ah mince, je parlais bien évidement de la dissertation, et non de l'écriture d'invention...
Mais t'es bien en S non ? T'as quoi d'autre à passer. J'avoue que je suis un peu à masse avec leur réforme du bac... :?

Bah j'ai eu les TPE (#Done), et là il me reste l'écrit d'histoire, l'écrit de français et l'oral de français :(

Ant a écrit:
Reality a écrit:Pour ma part après avoir vu les deux premières saisons de Misfits (je m'arrête là, le premier épisode de la saison 3 m'ayant franchement déçue), je me suis tournée vers Arrow, conseillé par un ami. C'est gentillet, un peu niais de temps en temps, mais au final j'accroche bien, honte sur moi :lol:

La honte ! Rudy est un personnage vraiment génial. Je trouve qu'il a répondu à merveille au départ de celui de [spoil] Nathan [spoil]. Ce que tu fais-là, ça s'appelle une grosse erreur...

Gosh, je suis désolée mais j'ai envie de frapper ce personnage! Peut-être parce que je l'attends comme un successeur car c'est ce qu'il essaie de faire. Or ça ne passe pas du tout... :?

Pdj: Maaaaaaaaaaaaaarre de la géo! Je vous promets que si on a une compo de géographie au bac je pleure :(
-Mais non c'est 45..."
Reality
Prof titulaire

Messagede Onerasan » 13 Juin 2013, 13:57

PdJ : Dernière ligne droite !
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Reality » 14 Juin 2013, 14:29

Pdj: Devinez qui n'a pas couru depuis tellement longtemps qu'elle ne peut plus courir que 15 minutes? :roll:
Pdj2: Ouais je devais réviser, pas courir, faire du vélo, jouer à la play et faire du bad. Promis demain je m'y mets!
-Mais non c'est 45..."
Reality
Prof titulaire

Messagede Onerasan » 14 Juin 2013, 20:46

PdJ : Dans deux jours le BAC. Je suis actuellement like that.
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Ant » 14 Juin 2013, 20:58

Ant a écrit:Pdj : Le combo foot/basket/foot/volley, mais j'en redemande mille fois ! :bball:

Pdj : Miam, c'était le même menu aujourd'hui ! Par contre, il faut absolument que je prenne un goûter comme lundi dernier entre le foot/basket et le volley, parce que là, j'ai vraiment fini sur la réserve...

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Onerasan » 15 Juin 2013, 17:16

PdJ : J-2
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Reality » 16 Juin 2013, 19:19

PdJ: Faudra que j'aille faire une radio du pouce à l'occasion...
PdJ2: Ces épreuves anticipées ne me stressent tellement pas que je sens la catastrophe arriver.
-Mais non c'est 45..."
Reality
Prof titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla