argh 2 jours de retard pour le 2000ème post en exactement 8 ans de Passion-GTO. ça ne nous rajeuni pas, n'est-ce pas Maeda.
En même temps, je n'étais pas chez moi ( ma petite JessiKohai)
PdJ : Voilà 8 ans sur le forum, pourvu que ça dure.
Maeda a écrit:PDJ: Ca fait une semaine que je tente de rédiger 5 pages (de projet professionnel) pour mon dossier de candidature du Master 2, en sachant que la date limite d'envoi est Vendredi.....
Mike Sano a écrit:argh 2 jours de retard pour le 2000ème post en exactement 8 ans de Passion-GTO. ça ne nous rajeuni pas, n'est-ce pas Maeda.
En même temps, je n'étais pas chez moi ( ma petite JessiKohai)
PdJ : Voilà 8 ans sur le forum, pourvu que ça dure.
Reality a écrit:Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil
Reality a écrit:PdJ2: Par contre j'ai tout le temps envie de dessiner en ce moment, comme c'est étrange...
Mike Sano a écrit:argh 2 jours de retard pour le 2000ème post en exactement 8 ans de Passion-GTO. ça ne nous rajeuni pas, n'est-ce pas Maeda.
Maeda a écrit:Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de JessiKohai Mike, petit coquin C'est qui ?
Ant a écrit:Reality a écrit:Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil
Pour la bac de français, c'est easy !
Pour l'écrit, je pense que la rédaction est le meilleur choix. Connaître les grandes lignes du cours et un bon moment passé au brouillon pour chaque grande partie avec tes arguments et les exemples permettent d'être bien efficace. Attention, ne pas rédiger sur le brouillon, c'est du temps de perdu...
Pour l'oral, c'est encore plus facile, apprends tes intros par coeur (Je vais vous présenter un extrait de blablabla... L'auteur a fait blablabla...). Après, dans ta lecture analytique, c'est toujours la même chose, extrait / procédé / signification. Aie en tête l'ouverture pour la fin de ta lecture analytique et une lecture complémentaire pour chaque séquence (théatre, poésie...) à évoquer pendant l'entretien et ensuite, parle de ce que tu veux du moment que ça s''enchaîne logiquement ! Je me souviens que pendant mon oral, j'en étais arrivé à Michael Jackson, alors récemment décédé...
Oh et puis tiens, je me rends compte que j'avais déjà parler de ça, ici, l'an dernier avec Onerasan...
Ant a écrit:
Pdj 2 : Maintenant que la saison 3 de Games Of Throne est terminée, je me demande vers quelle série (en cours ou terminée) je vais me tourner... Peut-être Homeland ?
Reality a écrit:Ant a écrit:Reality a écrit:Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil
Pour la bac de français, c'est easy !
Pour l'écrit, je pense que la rédaction est le meilleur choix. Connaître les grandes lignes du cours et un bon moment passé au brouillon pour chaque grande partie avec tes arguments et les exemples permettent d'être bien efficace. Attention, ne pas rédiger sur le brouillon, c'est du temps de perdu...
Pour l'oral, c'est encore plus facile, apprends tes intros par coeur (Je vais vous présenter un extrait de blablabla... L'auteur a fait blablabla...). Après, dans ta lecture analytique, c'est toujours la même chose, extrait / procédé / signification. Aie en tête l'ouverture pour la fin de ta lecture analytique et une lecture complémentaire pour chaque séquence (théatre, poésie...) à évoquer pendant l'entretien et ensuite, parle de ce que tu veux du moment que ça s''enchaîne logiquement ! Je me souviens que pendant mon oral, j'en étais arrivé à Michael Jackson, alors récemment décédé...
Oh et puis tiens, je me rends compte que j'avais déjà parler de ça, ici, l'an dernier avec Onerasan...
Haha merci bien, mais ce n'est pas l'épreuve de français que je redoute malheureusement
En plus je préfère prendre la dissertation plutôt que la rédaction, c'plus original (quitte à se planter autant en profiter!)
J'essaie de sauver les meubles pour l'histoire mais ça m'a l'air tellement mal parti...
Reality a écrit:Pour ma part après avoir vu les deux premières saisons de Misfits (je m'arrête là, le premier épisode de la saison 3 m'ayant franchement déçue), je me suis tournée vers Arrow, conseillé par un ami. C'est gentillet, un peu niais de temps en temps, mais au final j'accroche bien, honte sur moi
Ant a écrit:Reality a écrit:
Haha merci bien, mais ce n'est pas l'épreuve de français que je redoute malheureusement
En plus je préfère prendre la dissertation plutôt que la rédaction, c'plus original (quitte à se planter autant en profiter!)
J'essaie de sauver les meubles pour l'histoire mais ça m'a l'air tellement mal parti...
Ah mince, je parlais bien évidement de la dissertation, et non de l'écriture d'invention...
Mais t'es bien en S non ? T'as quoi d'autre à passer. J'avoue que je suis un peu à masse avec leur réforme du bac...
Ant a écrit:Reality a écrit:Pour ma part après avoir vu les deux premières saisons de Misfits (je m'arrête là, le premier épisode de la saison 3 m'ayant franchement déçue), je me suis tournée vers Arrow, conseillé par un ami. C'est gentillet, un peu niais de temps en temps, mais au final j'accroche bien, honte sur moi
La honte ! Rudy est un personnage vraiment génial. Je trouve qu'il a répondu à merveille au départ de celui de [spoil] Nathan [spoil]. Ce que tu fais-là, ça s'appelle une grosse erreur...
Ant a écrit:Pdj : Le combo foot/basket/foot/volley, mais j'en redemande mille fois !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité