~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~
- Mike Sano
- Le grand sage - N°5
- Manga préférés : GTO, Kenshin, Saint Seiya, Angel Heart
Re: ~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~
argh 2 jours de retard pour le 2000ème post en exactement 8 ans de Passion-GTO. ça ne nous rajeuni pas, n'est-ce pas Maeda.
En même temps, je n'étais pas chez moi ( ma petite JessiKohai)
PdJ : Voilà 8 ans sur le forum, pourvu que ça dure.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
-
- Prof titulaire
- Manga préférés : YGTO, Code:Breaker, D.Gray-Man, SDK...
Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil
PdJ2: Par contre j'ai tout le temps envie de dessiner en ce moment, comme c'est étrange...
PdJ2: Par contre j'ai tout le temps envie de dessiner en ce moment, comme c'est étrange...
"-Eh Shinomi! 9 fois 4 c'est 33 pas vrai?
-Mais non c'est 45..."
-Mais non c'est 45..."
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
- Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
Allez, courage prince !Maeda a écrit :PDJ: Ca fait une semaine que je tente de rédiger 5 pages (de projet professionnel) pour mon dossier de candidature du Master 2, en sachant que la date limite d'envoi est Vendredi.....
Mike Sano a écrit :argh 2 jours de retard pour le 2000ème post en exactement 8 ans de Passion-GTO. ça ne nous rajeuni pas, n'est-ce pas Maeda.
Mais quel homme !
Pour la bac de français, c'est easy !Reality a écrit :Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil
Pour l'écrit, je pense que la dissertation est le meilleur choix. Connaître les grandes lignes du cours et un bon moment passé au brouillon pour chaque grande partie avec tes arguments et les exemples permettent d'être bien efficace. Attention, ne pas rédiger sur le brouillon, c'est du temps de perdu...
Pour l'oral, c'est encore plus facile, apprends tes intros par coeur (Je vais vous présenter un extrait de blablabla... L'auteur a fait blablabla...). Après, dans ta lecture analytique, c'est toujours la même chose, extrait / procédé / signification. Aie en tête l'ouverture pour la fin de ta lecture analytique et une lecture complémentaire pour chaque séquence (théatre, poésie...) à évoquer pendant l'entretien et ensuite, parle de ce que tu veux du moment que ça s''enchaîne logiquement ! Je me souviens que pendant mon oral, j'en étais arrivé à Michael Jackson, alors récemment décédé...
Oh et puis tiens, je me rends compte que j'avais déjà parler de ça, ici, l'an dernier avec Onerasan...
T'as vu, c'est fou comme à chaque fois que c'est le moment de réviser, on trouve toujours des milliards de trucs à faire !Reality a écrit :PdJ2: Par contre j'ai tout le temps envie de dessiner en ce moment, comme c'est étrange...
Pdj : Le combo foot/basket/foot/volley, mais j'en redemande mille fois !
Pdj 2 : Maintenant que la saison 3 de Games Of Throne est terminée, je me demande vers quelle série (en cours ou terminée) je vais me tourner... Peut-être Homeland ?
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."
[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’24 :: N°6 ::
- Maeda
- Chasseur de boulets - N°2
Et non, ça nous rajeunit pas du tout....je me demande s'il y a plus vieux comme équipe au sein d'un forum qui traite de mangas. Quant à moi, je fêterai mes 8 ans sur passion-gto le 17 Juillet prochain !Mike Sano a écrit :argh 2 jours de retard pour le 2000ème post en exactement 8 ans de Passion-GTO. ça ne nous rajeuni pas, n'est-ce pas Maeda.
Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de JessiKohai Mike, petit coquin C'est qui ?
PDJ: C'est décidé, je sors plus tant que j'ai pas fini mon dossier !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
- Mike Sano
- Le grand sage - N°5
- Manga préférés : GTO, Kenshin, Saint Seiya, Angel Heart
je te renvois sur un précédent postMaeda a écrit :Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de JessiKohai Mike, petit coquin C'est qui ?
http://forum.passion-gto.net/viewtopic. ... 465#p79250
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
- Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
Pdj : Encore une bonne aprèm' passée à jouer au foot et au basket !
Pdj 2 : C'est toujours le même seum au moment de remplir mes documents administratif... Plutôt que de refaire un simple renouvellement de bail, eh bah non, on a un beau dossier complet à faire... Franchement, je me demande de ce qu'ils feront de la 3ème photo d'identité que je vais leur donner. Enfin bon, ça m'occupe. Rendez-vous au mois de juillet pour mon inscription à la fac qui donnera sûrement lieu à ces mêmes commentaires...
Pdj 2 : C'est toujours le même seum au moment de remplir mes documents administratif... Plutôt que de refaire un simple renouvellement de bail, eh bah non, on a un beau dossier complet à faire... Franchement, je me demande de ce qu'ils feront de la 3ème photo d'identité que je vais leur donner. Enfin bon, ça m'occupe. Rendez-vous au mois de juillet pour mon inscription à la fac qui donnera sûrement lieu à ces mêmes commentaires...
-
- Prof titulaire
Haha merci bien, mais ce n'est pas l'épreuve de français que je redoute malheureusementAnt a écrit :Pour la bac de français, c'est easy !Reality a écrit :Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil
Pour l'écrit, je pense que la rédaction est le meilleur choix. Connaître les grandes lignes du cours et un bon moment passé au brouillon pour chaque grande partie avec tes arguments et les exemples permettent d'être bien efficace. Attention, ne pas rédiger sur le brouillon, c'est du temps de perdu...
Pour l'oral, c'est encore plus facile, apprends tes intros par coeur (Je vais vous présenter un extrait de blablabla... L'auteur a fait blablabla...). Après, dans ta lecture analytique, c'est toujours la même chose, extrait / procédé / signification. Aie en tête l'ouverture pour la fin de ta lecture analytique et une lecture complémentaire pour chaque séquence (théatre, poésie...) à évoquer pendant l'entretien et ensuite, parle de ce que tu veux du moment que ça s''enchaîne logiquement ! Je me souviens que pendant mon oral, j'en étais arrivé à Michael Jackson, alors récemment décédé...
Oh et puis tiens, je me rends compte que j'avais déjà parler de ça, ici, l'an dernier avec Onerasan...
En plus je préfère prendre la dissertation plutôt que la rédaction, c'plus original (quitte à se planter autant en profiter!)
J'essaie de sauver les meubles pour l'histoire mais ça m'a l'air tellement mal parti...
Muhaha la fin de cette saison fut assez riche en évènements je dois bien l'admettre! Pour ma part après avoir vu les deux premières saisons de Misfits (je m'arrête là, le premier épisode de la saison 3 m'ayant franchement déçue), je me suis tournée vers Arrow, conseillé par un ami. C'est gentillet, un peu niais de temps en temps, mais au final j'accroche bien, honte sur moiAnt a écrit :
Pdj 2 : Maintenant que la saison 3 de Games Of Throne est terminée, je me demande vers quelle série (en cours ou terminée) je vais me tourner... Peut-être Homeland ?
PdJ: J'ai révisé 4 heures aujourd'hui. Plus que tout ce que j'ai pu réviser sur l'année
-Mais non c'est 45..."
-Mais non c'est 45..."
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
Ah mince, je parlais bien évidement de la dissertation, et non de l'écriture d'invention...Reality a écrit :Haha merci bien, mais ce n'est pas l'épreuve de français que je redoute malheureusementAnt a écrit :Pour la bac de français, c'est easy !Reality a écrit :Pdj: En fait je ne sais pas réviser. Je n'ai aucune patience et je ne supporte pas de relire des trucs déjà vu. Je crois que je vais m'enregistrer et m'écouter dans mon sommeil
Pour l'écrit, je pense que la rédaction est le meilleur choix. Connaître les grandes lignes du cours et un bon moment passé au brouillon pour chaque grande partie avec tes arguments et les exemples permettent d'être bien efficace. Attention, ne pas rédiger sur le brouillon, c'est du temps de perdu...
En plus je préfère prendre la dissertation plutôt que la rédaction, c'plus original (quitte à se planter autant en profiter!)
J'essaie de sauver les meubles pour l'histoire mais ça m'a l'air tellement mal parti...
Mais t'es bien en S non ? T'as quoi d'autre à passer. J'avoue que je suis un peu à masse avec leur réforme du bac...
La honte ! Rudy est un personnage vraiment génial. Je trouve qu'il a répondu à merveille au départ de celui de [spoil] Nathan [spoil]. Ce que tu fais-là, ça s'appelle une grosse erreur...Reality a écrit :Pour ma part après avoir vu les deux premières saisons de Misfits (je m'arrête là, le premier épisode de la saison 3 m'ayant franchement déçue), je me suis tournée vers Arrow, conseillé par un ami. C'est gentillet, un peu niais de temps en temps, mais au final j'accroche bien, honte sur moi
Pdj : Quelle bonne soirée passée hier après notre session de tennis de l'après-midi ! Un tiers apport calorique ultra élevé + un tiers musique qui stimule les zygomatiques + un tiers séquence nostalgie dessins animés = l'amusement de 20 à 4 heures du mat' !
-
- Prof titulaire
Bah j'ai eu les TPE (#Done), et là il me reste l'écrit d'histoire, l'écrit de français et l'oral de françaisAnt a écrit :Ah mince, je parlais bien évidement de la dissertation, et non de l'écriture d'invention...Reality a écrit :
Haha merci bien, mais ce n'est pas l'épreuve de français que je redoute malheureusement
Mais t'es bien en S non ? T'as quoi d'autre à passer. J'avoue que je suis un peu à masse avec leur réforme du bac...
Gosh, je suis désolée mais j'ai envie de frapper ce personnage! Peut-être parce que je l'attends comme un successeur car c'est ce qu'il essaie de faire. Or ça ne passe pas du tout...Ant a écrit :La honte ! Rudy est un personnage vraiment génial. Je trouve qu'il a répondu à merveille au départ de celui de [spoil] Nathan [spoil]. Ce que tu fais-là, ça s'appelle une grosse erreur...Reality a écrit :Pour ma part après avoir vu les deux premières saisons de Misfits (je m'arrête là, le premier épisode de la saison 3 m'ayant franchement déçue), je me suis tournée vers Arrow, conseillé par un ami. C'est gentillet, un peu niais de temps en temps, mais au final j'accroche bien, honte sur moi
Pdj: Maaaaaaaaaaaaaarre de la géo! Je vous promets que si on a une compo de géographie au bac je pleure
-Mais non c'est 45..."
-Mais non c'est 45..."
- Onerasan
- Sous-directeur
- Manga préférés : GTO , Young GTO , DBZ , Kenshin le vagabond , Berserk , Black Butler ,Racaille Blues , Hunter X Hunter , Tsubasa , City Hunter , Bleach , Gunmm , Love Hina , Elfen Lied , Yu Yu Akusho , One piece , Akira , Samurai Deeper Kyo , Cat's Eye , Shaman King,Battle Royale, Gantz, Samouraï Champloo, Afro Samouraî et plein d'autres :D
PdJ : Dernière ligne droite !
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !...
-
- Prof titulaire
Pdj: Devinez qui n'a pas couru depuis tellement longtemps qu'elle ne peut plus courir que 15 minutes?
Pdj2: Ouais je devais réviser, pas courir, faire du vélo, jouer à la play et faire du bad. Promis demain je m'y mets!
Pdj2: Ouais je devais réviser, pas courir, faire du vélo, jouer à la play et faire du bad. Promis demain je m'y mets!
-Mais non c'est 45..."
-Mais non c'est 45..."
- Onerasan
- Sous-directeur
- Manga préférés : GTO , Young GTO , DBZ , Kenshin le vagabond , Berserk , Black Butler ,Racaille Blues , Hunter X Hunter , Tsubasa , City Hunter , Bleach , Gunmm , Love Hina , Elfen Lied , Yu Yu Akusho , One piece , Akira , Samurai Deeper Kyo , Cat's Eye , Shaman King,Battle Royale, Gantz, Samouraï Champloo, Afro Samouraî et plein d'autres :D
PdJ : Dans deux jours le BAC. Je suis actuellement like that.
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !...
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
Pdj : Miam, c'était le même menu aujourd'hui ! Par contre, il faut absolument que je prenne un goûter comme lundi dernier entre le foot/basket et le volley, parce que là, j'ai vraiment fini sur la réserve...Ant a écrit :Pdj : Le combo foot/basket/foot/volley, mais j'en redemande mille fois !
- Onerasan
- Sous-directeur
PdJ : J-2
-
- Prof titulaire
PdJ: Faudra que j'aille faire une radio du pouce à l'occasion...
PdJ2: Ces épreuves anticipées ne me stressent tellement pas que je sens la catastrophe arriver.
PdJ2: Ces épreuves anticipées ne me stressent tellement pas que je sens la catastrophe arriver.
-Mais non c'est 45..."
-Mais non c'est 45..."