Zabière ?!?
-
- Prof stagiaire
Zabière ?!?
Bonjour ou plutot bonsoir,
Depuis que j'ai commencé à lire GTO je me pose une question, et je me suis dit que sur ce forum quelqu'un pourrait m'aider.
Dans le tome 2, il me semble, Onizuka se présente à tout le "lycée" mais il se rend compte que c'est un collège donc il commence à insulté le directeur, ET il le traite de zabière j'aurai bien aimer rire mais je ne sait pas ce que ça veut dire (^^').
Depuis que j'ai commencé à lire GTO je me pose une question, et je me suis dit que sur ce forum quelqu'un pourrait m'aider.
Dans le tome 2, il me semble, Onizuka se présente à tout le "lycée" mais il se rend compte que c'est un collège donc il commence à insulté le directeur, ET il le traite de zabière j'aurai bien aimer rire mais je ne sait pas ce que ça veut dire (^^').
-
- Prof stagiaire
- Yoshu
- Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
- Manga préférés : Full Metal Panic, Bleach, Noein, Ergo Proxy, Mushishi, et bien sûr GTO ^^
Tout ce que je peux te dire c'est que dans la version japonaise du manga, le surnom du directeur est ザビ工ル ce qui pourrait se traduire par za bi e ru -> zabière.
Zabieru est la transcription en japonais (katakana) du prénom occidental "Xavier".
De là il est difficile pour un étranger de comprendre la référence à une possible célébrité réelle vivant au Japon, et qui correspond à ces critères :
Zabieru est la transcription en japonais (katakana) du prénom occidental "Xavier".
De là il est difficile pour un étranger de comprendre la référence à une possible célébrité réelle vivant au Japon, et qui correspond à ces critères :
- Il est étranger (d'où son nom occidental)
- Il se nomme Xavier (ザビ工ル)
- Il a le crâne dégarni
-
- Prof stagiaire
D'après ce que j'ai pu décrypter de la page Wikipédia Japonaise sur GTO, "Zabière" ferait référence à Saint François Xavier, un missionnaire jésuite Basque du XVIème siècle qui a évangélisé, entre autres, le Japon.
Et il était effectivement chauve comme une fesse.
Lien.
Et il était effectivement chauve comme une fesse.
Lien.
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
- Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
Re: Zabière ?!?
Juste une chose c'est dans le tome 3... On ne déconne pas avec GTO enfin!!!
-
- Prof stagiaire
- Manga préférés : Shonan junai , gumi , crows
Re: Zabière ?!?
C'est une erreur de traduction ça dit xavier si tu lis les scan en anglais qui fait reference au professeur X des X-men car il sont tous les deux chauves