Zabière ?!?

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO
Répondre
BinkentsuGTO
Prof stagiaire

Zabière ?!?

Message par BinkentsuGTO »

Image
Bonjour ou plutot bonsoir,
Depuis que j'ai commencé à lire GTO je me pose une question, et je me suis dit que sur ce forum quelqu'un pourrait m'aider.

Dans le tome 2, il me semble, Onizuka se présente à tout le "lycée" mais il se rend compte que c'est un collège donc il commence à insulté le directeur, ET il le traite de zabière j'aurai bien aimer rire mais je ne sait pas ce que ça veut dire (^^').
BinkentsuGTO
Prof stagiaire

Personne ne sait ce que ça veut dire ??? parce que j'ai regardé sur google et je trouve quand même pas.

SVP aidez moi!!!
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
Manga préférés : Full Metal Panic, Bleach, Noein, Ergo Proxy, Mushishi, et bien sûr GTO ^^

Message par Yoshu »

Tout ce que je peux te dire c'est que dans la version japonaise du manga, le surnom du directeur est ザビ工ル ce qui pourrait se traduire par za bi e ru -> zabière.
Zabieru est la transcription en japonais (katakana) du prénom occidental "Xavier".
De là il est difficile pour un étranger de comprendre la référence à une possible célébrité réelle vivant au Japon, et qui correspond à ces critères :
  • Il est étranger (d'où son nom occidental)
  • Il se nomme Xavier (ザビ工ル)
  • Il a le crâne dégarni :)
Personnellement je n'en ai aucune idée, et peut-être même que je fait fausse route. Enfin bon si quelqu'un à d'autres infos qui pourraient aider, partagez :D
BinkentsuGTO
Prof stagiaire

Je te remerci sincérement Yoshu, ton explication tien la route donc ça doit étre ça.
Merci beaucoups a+
Råymøng
Prof vacataire

Message par Råymøng »

D'après ce que j'ai pu décrypter de la page Wikipédia Japonaise sur GTO, "Zabière" ferait référence à Saint François Xavier, un missionnaire jésuite Basque du XVIème siècle qui a évangélisé, entre autres, le Japon.

Et il était effectivement chauve comme une fesse.

Lien.
Ant
Rookie Judoka - N°6
Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...

Message par Ant »

Bien joué Yoshu et Ray ! Un grand mystère de GTO vient d'être persé ! :thumright:
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’24 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
mugiwara
Prof stagiaire

Message par mugiwara »

Merci à vous, moi aussi je me posais la question depuis des années. :D

Par contre, quand je lis Xavier + chauve, la première personne qui me vient à l'esprit, c'est lui:
Image
Ryuzakil21

Re: Zabière ?!?

Message par Ryuzakil21 »

Juste une chose c'est dans le tome 3... On ne déconne pas avec GTO enfin!!!
Toaa00
Prof stagiaire
Manga préférés : Shonan junai , gumi , crows

Re: Zabière ?!?

Message par Toaa00 »

C'est une erreur de traduction ça dit xavier si tu lis les scan en anglais qui fait reference au professeur X des X-men car il sont tous les deux chauves
Répondre