Présentation de Eikichi Onizuka
  • Nom : Eikichi Onizuka
  • Âge : 22 ans
  • Particularité : Toujours puceau à son âge !!!
  • Apparition dans le manga : Tome 1 (chapitre 1)
  • Apparition dans l'anime : Episode 1

Présentation

Ancien Yankee et bosozoku, ce "loubard" décoloré sortant d'une université de 3ème zone est le professeur principal de la 3è-4, une classe réputée la plus difficile de l'établissement Kisshô.
Ayant raté le concours d'admission des professeurs aux lycées publics, il a tout de même décidé d'essayer de se faire embaucher dans un établissement privé ... et il a réussi, malgré une première rencontre très mouvementée avec le sous-directeur (qui s'avère être un satyre).
En dépit de la réputation de la classe dont il est chargé d'enseigner, il accepte tout de même le job. Mais pourquoi tant de motivation me diriez-vous ? Tout a débuté quand celle qui allait devenir sa petite copine l'a laissé tomber pour un professeur gros et chauve. Il décide alors de se faire engager comme prof pour pouvoir sortir avec ses élèves. Son rêve étant de vivre avec une lycéenne de 16 ans quand il en aura 40. Bref, on comprend tout de suite la "fascination" d'Onizuka pour la gente féminine très heureux

Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et toujours puceau, découvre donc les "joies" de l'enseignement avec une classe de loubars pendant son stage, puis avec les 3è-4, les élèves dont il est devenu prof principal. Ces derniers sont visiblement "aigris" vis à vis des professeurs. Onizuka emploie alors ses propres méthodes, des méthodes peu orthodoxes qui sont plutôt mal vus par les autres professeurs ... et par toute personne normalement constituée (sauf la secrétaire générale qui persiste à lui faire confiance malgré les nombreuses plaintes d'élèves et de professeurs).
En effet, cet ancien voyou chef de bande de motards sait contrôler toutes les situations à sa manière, même si des fois on a l'impression qu'il ne sait plus trop ce qu'il fait ... surtout quand il s'agit des filles (dur dur d'être puceau langue ). A part draguer la mère d'un élève, la fille du sous-directeur, ou payer un élève pour lui truquer des photos érotiques, notre personnage principal sait aussi sauter du toit du lycée pour sauver un élève quitte à se faire tuer à la place !
Cet énergumène au coeur d'or en fera chavirer plus d'un, et réussira à rallier à sa cause les élèves les plus têtus, ou plutôt les plus déçus. Il réussira là ou beaucoup ont échoué grâce à ses valeurs, à sa spontanéité et à son incroyable sens de fidélité qu'on apprend à découvrir à travers toute la série.

Spoilers :

Tout le monde l'a remarqué, Onizuka tient beaucoup à Fuyutsuki (elle aussi d'ailleurs). L'anime va assez loin dans leur relation contrairement au manga qui se limite à des tas petits signes, sans aller plus loin. En clair Onizuka n'est pas prêt d'être dépucelé ...


Informations sur le seiyuu de la version anime

Wataru TAKAGI

  • Date de naissance : 25 juillet 1966
  • Nom en Kanji : 高木
  • Prénom en Kanji : 渉
  • Autres séries : Détective Conan (Genta Kojima), Hajime no Ippo (Masaru Aoki), Bleach (Shiba Ganju), ...
  • Fiche de Wataru TAKAGI sur AnimeNewsNetwork

Images aléatoires tirées de la galerie de Eikichi Onizuka


© Yoshu (2004-2019)
Dernière mise à jour le 9 février 2016