Présentation du drama Drama

L'œuvre GTO est désormais très bien connue dans contrées, à travers le manga de 25 tomes ainsi que les 43 épisodes que compose la version anime. Pourtant la première adaptation de ce manga sur le petit écran est une série de 12 épisodes (plus un spécial) mettant en scène des acteurs bien réels.

La série Live

Assez peu connues en France, les séries Lives (ou dramas) touchent une très large partie de la population japonaise, beaucoup plus que les séries animées.
Diffusée au Japon entre juillet et septembre 1998 au rythme d'un épisode par semaine, cette adaptation du manga GTO a connu un très fort succès. Le dernier épisode est même considéré comme détenteur du record d'audience tous dramas confondus.
Ce succès a décidé les producteurs à réalisé un épisode spécial qui a été diffusé un an après la série, fin août 1999. En décembre de cette même année s'en suivit un film reprenant seulement le personnage d'Onizuka.

L'histoire

Vous l'avez comprit, cette série Live s'est détachée de l'histoire originale du manga GTO. La trame principale est pourtant à peu près identique :
Eikichi Onizuka, un jeune homme ancien loubard, est embauché dans un lycée où il va devenir professeur principal d'une classe qui ne peut plus faire confiance aux adultes. Sa tâche va être ardue car un malaise règne autour de divers évènements passés. Onizuka, avec ses méthodes peu orthodoxes, tâchera de ramener un de ses élèves en cours, d'en sauver un autre des persécutions de ses camarades.
Il prendra bien entendu le temps de se faire de nombreux ennemis chez les professeurs, le mettant souvent dans des situations embarrassantes.

© Yoshu (2004-2017)
Dernière mise à jour le 9 février 2016