Résumé complet du tome 1 de GTO
GTO tome 1

Tome 1 | Tome suivant

Leçon 1 : La révélation d’Onizuka.

Erika

Après le plantage total d’un énième entretien d’embauche, Onizuka s’adonne à son passe-temps favori : mater sous les jupes des lycéennes. Un peu déprimé par toutes ces lettres de refus, il se demande s’il est vraiment fait pour la vie active, il faut dire qu’il est un ancien chef d’un gang de Yankee et que ses études n’ont jamais été son fort.
Un jour comme tout les autres (où tous ses entretiens d’embauche ont ratés et qu’il se retrouve encore à regarder les culottes des filles) il rencontre un jeune lycéenne, Erika. Comme "gage" d’avoir vu sous sa jupe il se doit de l’inviter à déjeuner. Onizuka lui raconte qu’il est très riche, a un excellent travail, possède une Porsche ...
Il trouve Erika très mignonne et commence à fantasmer ...
Avant de se quitter elle prend son numéro, même s’il est persuadé qu’elle ne l’appellera jamais. Pourtant elle lui envoie un message lui disant qu’elle veut le voir. Après avoir "emprunté" une BMW, Onizuka l’emmène faire une balade. Elle lui raconte qu’elle s’est disputé avec son petit ami (ce qui ravit Onizuka). Il lui propose alors d’aller faire un karaoké dans un hôtel chic. Et là il ne tient plus, il demande à Erika de larguer son copain pour lui.
Mais c’est à ce moment qu’elle reçoit un message de celui-ci : "Je t’attend dehors". Onizuka est complètement pétrifié quand il l’a voit se jeter dans les bras de ... son prof. Car son petit ami n’est autre que son professeur, un ptit vieux moche comme c’est pas permis.
A partir de ce moment là il décide de se lancer dans la carrière de l’enseignement : rien de plus simple que de sortir avec une lycéenne en étant prof, surtout quand on voit que le vieux pas beau réussi avec Erika (c’est tout du moins ce que pense notre futur GTO).


Leçon 2 : La voie de l’enseignant.

Nanako

Après avoir passé sa formation de prof (c’est plutôt un larbin qui l’a fait à sa place) il se fait engager comme stagiaire dans le lycée Musashino. Il est aux anges jusqu’au moment où il découvre sa classe : bourrée de Yankee.
Après une excellente première journée (il s’est fait craché dessus, personne ne l’écoutait parler …) il déprime pas mal, et ça se comprend. Heureusement le lendemain il rencontre un certaine Nanako Mizuki, qui lui apprend qu’elle fait partie de sa classe. Bizarrement la journée se passe mieux pour lui langue
Il commence à se faire des films le soir en rentrant chez lui quand tout à coup il l’a voit : Nanako est devant lui et … elle pleure ! Elle s’est enfuie de chez elle et ne sait pas où dormir. Onizuka n’en croit pas ses oreilles et accepte tout de suite de l’héberger pour la nuit. Quel grand coeur cet Onizuka ! langue


Leçon 3 : Teacher Banzaï

Oula ça doit pas faire du bien

L’appartement d’Onizuka est dans un bordel pas possible, avec des objets pas très présentables qui traînent un peu partout. Après un rangement éclair lui et Nanako se mettent à discuter autour d’un café. Celle-ci se met alors à se déshabiller devant lui. Onizuka n’est pas très à son aise et croit que son heure est enfin arrivée.
Tout se passe alors très rapidement : 3 élèves de sa classe débarquent et le prennent en photo (Nanako s’est collé contre lui). Ils lui disent qu’il devra payer 1 million de Yen (8000 €) pour que les photos ne soient pas montrées.
Onizuka n’a pas, mais alors pas du tout aimé de s’être fait avoir comme ça, et va retrouver les 3 gars avec sa bande de Zokus. Les pauvres types, ils ont ramassé.
Le lendemain Onizuka est désespéré parce qu’il se rend compte qu’il a vraiment pété un câble et que son renvoi ne fait aucun doute, enfin c’est ce qu’il croit car en fait le directeur veut absolument le garder comme prof. Il comprend pourquoi quand il arrive à l’école : tous les Yankee de sa classe (dont les 3 qu’il a tabassé) sont en train de nettoyer la cour.
Après une journée paradisiaque Onizuka trouve Nanako sur sa moto. Elle lui demande s’il veut aller chez elle, ce qu’il accepte car il ne peut pas résister au "charme de la culotte" même s’il craint un nouveau piège.


Leçon 4 : Le bonheur est dans l’appart

Journée ordinaire ^^

La maison de Nanako est super grande, ses parents sont tout les 2 chefs d’entreprises.
Sa mère n’est pas là mais elle lui a acheté un plat de sushis comme repas. Nanako met alors tout à la poubelle et demande à Onizuka s’ils peuvent aller chez lui. Elle se sent tout de suite mieux dans son petit appartement car ça lui rappelle des souvenirs de quand ses parents étaient pauvres mais heureux.
Onizuka ne comprend pas pourquoi elle est malheureuse avec autant d’argent et il décide de la raccompagner chez elle.
Pendant le trajet, Nanako se jette de la moto sans prévenir et Onizuka réussi à la sauver d’un camion de justesse. Il accepte alors de la laisser dormir chez lui pour cette fois vu qu’elle n’a vraiment pas envie de rentrer.


Leçon 5 : Devenir un loup enragé

Vous faites quoi profécheur ?

Nanako habite chez Onizuka depuis peu et celui-ci dort dehors pour éviter d’avoir des envies...
Mais suivant les conseils d’Ôsawa, il décide de passer à l’acte ce soir là.
Quand Nanako rentre elle le trouve déguisé en loup, et pendant qu’elle prépare à manger il s’approche derrière elle avec l’intention de l’attacher. C’est alors qu’elle commence à raconter que cet appartement est comme celui de son enfance, à l’époque où il n’y avait pas de mur entre ses parents.
Onizuka se reprend et il lui demande de rentrer chez elle, cet appart n’est pas celui de son souvenir.
Plus tard dans la soirée quelqu’un sonne à la porte de chez elle. Un homme se tient au palier une masse à la main, c’est Onizuka.


© Yoshu (2004-2019)
Dernière mise à jour le 9 février 2016