Fanfic : Rencontre avec le collège Hanami - Chapitre 17
Créé le 20 avril 2007
Auteurs : Maeda / Fuji

Rencontre avec le collège Hanami :

Chapitre 17 : Réunion

Chapitre précédent | Chapitre 17

« - Je me doutais bien que vous viendrez à un moment ou à un autre. Qu’est-ce que vous me voulez ?
- On aimerait bien savoir pourquoi ‘’il’’ est de retour. Maeda mettait, comme à son habitude, les pieds dans le plat.
- Pourquoi, tu veux te prendre une autre raclée face à lui ? Il est plus fort qu’avant tu sais.
- Arrête Fuji. On sait tous très bien le genre de relation que tu entretenais avec ton frère aîné. Yoshu calmait le jeu car il savait que Maeda pouvait exploser à tout moment.
- On sait qu’Hiroshi est de nouveau accepté chez toi. Je l’ai vu te prendre en voiture hier.
- Tu me suivais Mike ? Tu sais que j’aime pas que les gens me suivent. De toute façon, ce qu’il fait ici vous regarde pas. Soit vous êtes venus pour me filer les cours et le travail à faire soit vous êtes venus pour m’énerver. A vous de choisir.
- Ecoute bien espèce de demeuré, si on est là c’est parce qu’on se fait du souci pour toi. Maeda avait empoigné par la main droite le col de la chemise de Fuji et le menaçait de la main gauche.
- Parce que tu penses vraiment que vous avez besoin de vous faire du souci pour moi ? C’est comme si vous pensiez que je suis incapable de me débrouiller seul. Maintenant, barrez-vous. Si j’ai besoin d’aide je vous parlerai, soyez-en sûrs. »

Tandis que Fuji se défaisait de l’étreinte de Maeda pour rentrer chez lui, les trois autres garçons ne surent quoi faire : Fuji avait beau être l’un de leurs amis, il n’en était pas moins une personne très secrète et cela avait été de pire en pire depuis quelques années. Alors que Maeda s’apprêtait à le suivre pour lui expliquer sa façon de penser, Mike le retint et lui fit signe que cela n’était pas la peine. Si il avait vraiment besoin d’eux, il viendrait de lui-même demander leur aide.

Autre part en ville, d’autres élèves cherchaient eux aussi à comprendre pourquoi Fuji n’était pas venu en cours aujourd’hui. Ils étaient accompagnés d’Onizuka qui cherchait surtout à plaire à sa collègue. Ils firent le tour de tous les lieux où leur camarade avait coutume d’aller, croisèrent des élèves de leurs établissements mais ne trouvèrent aucune piste qui pouvait les aider à comprendre les intentions de Fuji. Suzuka participait à cette enquête elle aussi mais elle ne disait rien. Cela lui plaisait d’être avec les autres et elle voudrait pouvoir dire ce qu’elle savait mais elle avait promis à Fuji qu’elle serait discrète sur le sujet. Elle gardait donc pour elle ses informations.

En entrant dans un magasin où travaillait habituellement la mère de Fuji, Negi et Ambre se rendirent compte qu’elle n’était pas là. Interrogeant le gérant, ils apprirent que cela faisait au moins 2 semaines qu’elle était malade et qu’elle restait chez elle. Ils venaient d’apprendre la nouvelle quand ils furent rejoints par les 3 garçons qui avaient parlé à Fuji. Tout le monde fut estomaqué en entendant cela : depuis plusieurs semaines, Fuji travaillait 2 fois plus qu’avant pour payer les médicaments et la nourriture. Voilà pourquoi il était toujours épuisé ou absent.


© Yoshu (2004-2019)
Dernière mise à jour le 9 février 2016