Fanfic : Rencontre avec le collège Hanami - Chapitre 2
Créé le 2 novembre 2006
Auteurs : Maeda / Fuji

Rencontre avec le collège Hanami :

Chapitre 2 : Une réunion capitale


Le lendemain Maeda et Aka se rendent au collège. En chemin ils croisent une nouvelle connaissance, Tokiwa. La jeune fille les chambre un peu.
- ‘’Alors les gars, vous avez pas envie de vous battre aujourd’hui ? Moi je suis prête quand vous voulez.
- Aka, je te la laisse si tu veux. Je me bats pas contre les filles.
- Parce que tu t’imagines que moi je me bats contre les filles ? Mais tu rêves Maeda !
- Allons, tu te bats contre toute personne qui t’emmerde. Reprenant leur chemin. J’vois pas pourquoi maintenant tu joues à celui qui a des principes ?
- Je me bats pas contre les filles, un point c’est tout.’’
Les deux garçons s’éloignent sous le regard interloqué de Tokiwa qui ne comprend pas très bien pourquoi ils ne veulent pas se battre contre elle.

Une fois arrivés au collège les deux garçons rejoignent l’attroupement qui s’est formé au point de réunion habituel. Maeda constate que tout le monde ou presque est là. Les élèves de troisième et quatrième sont les principaux acteurs de l’établissement qu’il s’agisse de Yoshu l’autre Grand Manitou avec Maeda, de Negi le surdoué qui a sauté une classe, de Namie la fille la plus populaire du collège, de Kasuga le dragueur invétéré, de Roxas le fan de jeux vidéos, de Reika la mystèrieuse, d’Ambre l’étudiante étrangère, de Suzuka la violente, de Seikichi, de Midnight Angle, d’Hebus, d’Arz, d’Agudlav, de Zoku, de Shiha et Nihio les amoureux, de Zelda la fan de Green Day, de Kakashi ou de Riza la fan de Tokio Hotel. Il ne manque en fait que deux personnes à cette réunion : Mike Sano qui est en visite chez son père aux Etats-Unis et qui est assez souvent absent et Fuji, le rédacteur en chef du journal du collège qui est toujours débordé.

Après avoir constaté les absents, Maeda se lance dans les explications. Tout le monde éclate de rire quand ils apprennent que Aka et lui se sont fait étalés par une fille.
- ‘’Y a absolument rien de drôle à ça ! S’emporte Maeda. Cette peste fait du Taekwondo et on était en train de nous battre avec les deux types.
- N’empêche qu’elle vous a rétamés. Elle est jolie au moins ? demande Kasuga qui ne ne rate jamais une occasion de draguer.
- Elle a déjà un copain, cherche pas. Aka sourit car il aime bien le taquiner sur ce point.
- Et donc tu voudrais lancer des représailles contre le collège ?? Yoshu ramène comme à son habitude le sujet sur le point important. Pourquoi ? C’était juste une querelle entre deux types au sang chaud dont l’un défendait sa mère.
- C’EST UNE QUESTION DE PRINCIPE YOSHU ! Crie Maeda. On va pas se laisser faire par des types de ce collège !
- Moi je pense comme Yoshu. Le mieux c’est d’essayer de faire la paix avec eux.
- On se serait pas douter de ça l’intello ! Lance Kasuga. Perso je m’en moque du moment qu’y a des belles filles à draguer.
- Moi je suis d’avis de leur fracasser la tête à tous. Dit Suzuka.
- Si on fait ça on doit laisser Namie à l’écart sinon on risquerait d’en prendre dans la tête par accident. Aka a des mauvais souvenirs de l’aide de Namie dans une bagarre.
- C’est pas vrai je…Namie tombe par terre alors qu’elle était en train de se lever du banc. Aïe ! Je suis contre l’idée de se battre de toute façon. Et je pense que Mike aussi.
- Après s’être concerté avec les autres, on dit qu’on s’en moque. Hebus prend souvent la parole pour les membres les moins influents du groupe.
- Et moi je pense qu’on devrait régler ça dans une salle d’arcade.
- T’as pas une idée un peu moins portée sur les jeux vidéos Roxas ? On réglera pas ça à la salle d’arcade. Maeda aime bien débouter les propositions de Roxas. Si je résume on a autant de voix pour le combat que de voix contre. Et le reste s’en moque. Vous sauriez pas ce qu’en penserait Fuji ?’’

Dans la salle du journal, Fuji se démène pour parvenir à tout boucler avant ce soir pour l’impression. Comme à son habitude, il pousse le volume du lecteur cd afin de se concentrer un peu mieux. Depuis la rentrée, il est tout le temps débordé et ne participe plus aux réunions ou aux actions du groupe. Il n’y peut rien bien qu’il souhaiterait pouvoir reprendre le cours normal de sa vie.

- ’’Donc on va tenter de discuter calmement avec eux avant de se battre. Faut proposer un lieu de rendez-vous. Aka semble plutôt content de ce choix même si le combat ne lui aurait pas déplu.
- Pourquoi pas la salle d’arca…
- On a dit non Roxas coupe sèchement Yoshu Le mieux c’est de voir ça pendant un inter-collège quelconque. Je crois me souvenir qu’on doit les rencontrer bientôt.
- Parfait. D’ici là, profil bas mais on se prépare à un éventuel combat. dit Maeda.’’


© Yoshu (2004-2019)
Dernière mise à jour le 9 février 2016