Fanfic : Rencontre avec le collège Hanami - Chapitre 9
Créé le 10 décembre 2006
Auteurs : Maeda / Fuji

Rencontre avec le collège Hanami :

Chapitre 9 : La fête (deuxième partie)


Dans d’autres endroits de la salle, les élèves des différents établissements commencent à échanger leurs impressions sur les professeurs, sur les cours et sur la vie en général. Malgré les tensions qui ont pu être palpables durant la journée de compétition, la fête se déroule dans un état d’esprit irréprochable. Chacun lie connaissance avec des élèves possédant les mêmes affinités, les mêmes problèmes…

Reika et Ambre discute avec Miyabi et les filles qui traînent avec elle. Les sujets abordés sont assez futiles et typiques des adolescentes de cet âge. Lorsque la conversation dévie sur les garçons, toutes les filles sont assez gênées car c’est l’un des sujets où elles ne se sentent pas vraiment à l’aise.

Roxas discute avec Yoshikawa et Onizuka. La conversation passe par à peu près tous les sujets favoris du professeur de Kisshô : les jeux vidéos, les filles, les mangas…Le trio est rapidement rejoint par Kasuga qui a entendu parlé de filles et de possibilités de ‘’matage’’. Il semble que les deux élèves d’Hanami s’amusent beaucoup avec le professeur du collège qui fut leur adversaire au cours de la journée.

Dans un autre coin de la salle, Negi essaye de poser des colles à Urumi et à Kikuchi avec l’aide d’autres élèves qui sont en quatrième à Hanami. Naturellement, le duo d’intellos n’est jamais vraiment mis en difficulté. Ce groupe continue de poser des questions sous le regard bienveillant de Mlle Fuyutsuki et de Mme Midori qui ne sont pas totalement remises de leurs émotions de la journée.

Suzuka est toujours assise seule dans son coin, le regard perdu dans le vague, lorsqu’elle sent que quelqu’un s’est assis non loin d’elle. Elle se retourne et aperçoit le visage de Fuji qui lui lance un grand sourire.
- ‘’Alors, tu t’amuses pas à la soirée ? Tu dois bien être la seule personne qui ne s’y amuse pas.
- Parles pour toi. Je sais bien que tu cherches à rester assez seul dans ce genre de soirée.
- Oui, mais au moins je fais mieux semblant de m’amuser. Vas-y, raconte-moi ce qui te tracasse.
- C’est trop compliqué. Et puis ce soir c’est pas le soir. Peut-être demain.
- Demain je serai à nouveau débordé donc si tu veux parler c’est maintenant.’’

Regardant l’expression sérieuse de Fuji, Suzuka hésite quelques secondes avant de se lancer et de lui dire ce qui la tracasse à ce point. Après l’avoir écouté, Fuji promet de n’en parler à absolument personne sans l’accord de Suzuka. La soirée n’est pas encore terminée et tous les étudiants se rassemblent vers le centre de la salle qui devient une piste de danse où chacun oublie ses tracas et fait comme si tout allait bien dans leurs vies.


© Yoshu (2004-2019)
Dernière mise à jour le 9 février 2016