Fanfic : Rencontre avec le collège Hanami - Chapitre 10
Créé le 1er janvier 2007
Auteurs : Maeda / Fuji

Rencontre avec le collège Hanami :

Chapitre 10 : Le fruit du hasard


Le lendemain, les élèves sont tous un peu dans le vague à cause de la soirée d’hier. tous s’y sont amusés jusqu’au milieu de la nuit en oubliant qu’ils avaient cours le lendemain. Alors qu’il est en retard, Maeda aperçoit un groupe de lycéens qui sont en train de frapper un collégien. Après quelques secondes d’hésitation, Maeda se jette sur les lycéens pour aider le collégien. A sa grande surprise ce collégien n’est autre que Kunio Muraï.

‘’J’ai pas besoin de ton aide le demeuré. J’peux m’en sortir tout seul !
J’en ai pas vraiment l’impression. Avoue que t’étais en train de perdre et que mon aide est la bienvenue.
Pas d’accord.’’ En se relevant Muraï décroche une droite au lycéen le plus proche et l’envoie au sol. Maeda et lui continue d’assommer les élèves d’un lycée quelconque tout en se disputant. Une fois tous leurs adversaires au sol ou en fuite, les deux collégiens bagarreurs se regardent sans rien dire jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils sont tous les deux en retard.

Au collège, Mike Sano constitue ‘’l’attraction’’ du jour car il est revenu des Etats-Unis et il a apporté certaines choses avec lui. Chacun profite comme il peut des confiseries américaines ou des boissons qui n’existent pas au Japon. Mike écoute aussi le récit des évènements des derniers jours que lui fait Yoshu et se range à l’idée qu’un conflit avec les élèves de Kisshô n’est pas une bonne idée.

Une fois parvenu auprès des autres, Maeda leur annonce qu’il a aidé par accident celui avec qui il s’était battu auparavant. Lorsque la journée se termine, les élèves du collège Hanami ont la surprise de voir devant leur établissement toute la classe de 3e4 de Kisshô, Onizuka en tête, ainsi que quelques élèments des autres classes de troisième. Alors que certains craignent que les choses dégénèrent, Muraï prend la parole pour annoncer qu’il remercie Maeda de l’avoir aidé avec les lycéens même si cette collaboration n’était que le fruit du hasard.

Cette déclaration détend l’atmosphère et chacun va parler aux élèves d’en face afin de faire plus ample connaissance ou bien de se remémorer la journée précédente. Seule Suzuka essaye de s’éclipser mais, alors qu’elle est presque partie, elle est abordée par Fuji qui désire lui parler.
‘’Pour ce que tu m’as dit hier soir…je pense que tu devrais en parler avec quelqu’un d’autre.
Avec qui veux-tu que j’en parle ? Personne ne s’intéresse à moi.
Faux. C’est juste que tu ne veux les voir quand ils veulent t’aider. Si tu veux en parler, je te conseillerai de le faire avec Yoshu ou avec Mike. Ils seront de bons conseillers et ils tiennent à toi. T’es quand même leur amie non ?
Oui mais j’ai pas envie de les perdre à cause de ça.
Sinon, puisque les rapports ont l’air de s’être améliorés avec le bahut de Kisshô, tu pourrais peut-être en toucher deux mots avec le prof décoloré. Paraît qu’il est bon dans son genre.
D’accord, j’en parlerai à quelqu’un. Mais toi, à qui comptes-tu en parler ?
J’en sais trop rien encore. C’est vraiment bizarre la situation dans laquelle je me trouve en ce moment. Et j’ai peur d’emporter avec moi tous ceux qui voudront m’aider si jamais je m’enfonce de trop.’’


© Yoshu (2004-2019)
Dernière mise à jour le 9 février 2016