Fanfic : Rencontre avec le collège Hanami - Chapitre 4
Créé le 13 novembre 2006
Auteurs : Maeda / Fuji

Rencontre avec le collège Hanami :

Chapitre 4 : Pourquoi...


Dans le gymnase, les deux concurrents terminent leur échauffement et le match va commencer dans quelques instants. Les spectateurs peuvent ressentir une certaine tension qui vient de Fuji. Il sait que son collège a pour l’instant perdu dans tous les sports déjà pratiqués dans cet inter-collège et il veut donner le premier point en remportant ce match. Dans la salle 501, Yoshu et Negi sont eux aussi assez nerveux car la réputation d’Urumi et de Kikuchi les précède et elle est très élogieuse pour le duo de Kisshô.

Dès les premiers échanges, Fuji montre à son adversaire que le match se jouera sur des détails. Leurs placements sont impeccables à tous les deux, la variation jeu court jeu long est idéal et leur volonté de l’emporter est grande. Fuji remporte le premier point du mach en claquant un smash qui longe la ligne de côté mais ne sort pas. Fukada ne se laisse pas démonter pour autant. Dans la salle 501, Negi et Yoshu répondent à toutes les questions préliminaires sans la moindre faute. Idem pour Kikuchi et Urumi. Les questions qui suivent seront décisives car elles permettront de départager les deux groupes qui restent pour l’instant au coude à coude. Kikuchi et Urumi ne semble toutefois pas très détendus.

Fukada ne comprend pas son adversaire : il remet des volants qui étaient hors ligne et dont elle savait qu’ils feraient faute. Visiblement Fuji aussi le sait qu’ils sont fautes mais il les remet quand même, offrant ainsi de façon volontaire ou involontaire des points à Fukada. Dans le public, c’est l’incrédulité : Fuji qui pourrait plier ce match s’il n’agissait pas ainsi le fait durer en offrant des points faciles. Personne n’arrive à comprendre à l’exception de Zelda et de Namie qui connaissent mieux Fuji que la plupart des autres élèves : il n’aime pas voir une fille triste ou en colère et il préfère se mettre en danger plutôt que de laisser Fukada perdre en commettant des fautes.

Le questionnaire de rapidité qui va départager les deux groupes est prêt. Chaque groupe teste son ‘’buzzer’’ qui émettent des sons ridicules et se tient prêt. Le début du questionnaire est assez serré, chaque groupe répondant à tour de rôle à une question et ce avec justesse à chaque fois. Azusa Fuyutsuki qui s’occupe du duo de Kisshô et Mme Midori qui coache celui d’Hanami sont plus tendues que leurs élèves. Les questions s’accumulent et personne ne prend l’avantage ou ne perd de terrain de façon durable. L’examinateur se demande bien pourquoi aucun de ces deux groupes ne commet d’erreurs et espère qu’un vainqueur se décidera avant que la dernière question ne soit posée.


© Yoshu (2004-2019)
Dernière mise à jour le 9 février 2016