Fanfic : Rencontre avec le collège Hanami - Chapitre 5
Créé le 23 novembre 2006
Auteurs : Maeda / Fuji

Rencontre avec le collège Hanami :

Chapitre 5 : Premier point


Le match de badminton bat son plein. Chacun des deux participants a remporté un set et le troisième va bientôt débuter. Celui qui le remportera empochera la victoire par la même occasion. Fukada est au service mais elle ne parvient pas à tromper la vigilance de son adversaire qui lui renvoie le volant sans trop de difficultés. L’échange est intense, chacun alternant amorties, dégagement et lob sans parvenir à passer la défense adverse. A un moment, Fukada tente un lob que Fuji reprend du bout du tamis alors qu’il est au filet. Le volant touche la bande et atterrit du côté de Fukada qui ne peut pas le rattraper. Fuji reprend le service.

Il sert court, très court à tel point que Fukada ne peut que renvoyer le volant en lob, permettant ainsi à Fuji de smasher et ainsi de remporter le premier point du dernier set. La fatigue commence à se faire sentir chez Fukada qui a du mal à récupérer un certain nombre de volants. Fuji en profite pour enchaîner les points sans que son adversaire n’arrive à résister convenablement. Arrivé à 14-0, Fuji commet une faute et Fukada récupère le service.

La jeune fille sert sans grande conviction mais Fuji, sentant que le volant sera dehors, renvoie un coup qui laisse à Fukada tout un espace libre, espace dont elle profite sans la moindre hésitation. Alors qu’elle commence à reprendre espoir, elle entr’aperçoit le sourire de Fuji et comprend qu’il a fait exprès de laisser un boulevard pour qu’elle marque un point. Déconcertée, elle envoie son service dans le filet et Fuji sert pour remporter le match. Un lob qui atterrit juste devant la ligne lui donne la victoire. Tandis que les spectateurs d’Hanami crient leur joie de voir leur équipe marquer un point, Fukada s’éclipse dans les vestiaires, suivie de près par Fuji.

- ‘’Explique moi pourquoi tu m’as ‘’offert’’ des points faciles ?
- En temps normal, tu aurais gagné ce match. Je n’aime pas gagner contre des filles même si je suis plus fort qu’elles. Mais nous n’étions pas en temps normal et l’honneur de mon collège était en jeu. Je n’avais pas le droit de perdre, c’est tout.’’
Tandis que Fuji part se doucher et se changer, Fukada le regarde avec l‘air étonné : ce garçon est très étrange.


© Yoshu (2004-2019)
Dernière mise à jour le 9 février 2016