Je suis comme tous ces gamins ! Pareil ! J'ai pas changé de mentalité, je suis comme eux ...
Shonan Junaï Gumi est le tout premier manga où l'on découvre la jeunesse exubérante d'Eikichi Onizuka et son compère de toujours Ruyji Danma. C'est ce manga qui a révélé aux yeux des lecteurs japonnais l'auteur Tôru Fujisawa. C'est donc après le succès important de ce manga au pays du soleil levant que Fujisawa a décidé de nous concocter Great Teacher Onizuka !
Voici la présentation des 31 tomes qui composent ce manga. A noter que les premiers tomes comportent un résumé complet qui détaille l'histoire chapitre par chapitre.
Eikichi est mal en point, Ôkubo l'a mis à terre et s'apprête à le réduire en bouillie. Mais Ryuji débarque, il a renoncé à aller à son rendez-vous pour pouvoir sauver son pote. Mais rien que de savoir que Ryuji est venu redonne courage à Eikichi, et la situation change brusquement. Il est trop fort cet Eikichi
C'est bien beau tout ça, mais Ryuji a un peu posé un lapin aux parents d'Ayumi qui devaient leur donner leur bénédiction pour le mariage ... Comment rattraper le coup ?
Makoto va devenir papa et toute la bande se cotise pour que lui, sa "copine" et leur futur bébé aient de quoi vivre pour quelque temps. Petit problème : Makoto n’a pas envie de se marier ... et le père de la fille n’est pas du tout d’accord non plus.
C'est la rentrée des classes et ... Eikichi, Ryuji, Abé, et Saejima redoublent, c'est parti pour une autre année de seconde
Dès leur première heure de cours ils se rendent compte que les cours ne vont pas être de tout repos : des yankee qui se la pètent et un prof ... franchement effrayant.
Katsuyuki s'est mis en tête que l'Onibaku voulait conquérir le monde. Il se met alors à bastonner tous ceux qui lui tombent sous la main. Bien sûr tous les lycées des alentours vont vouloir se venger ...
Comme si cela ne suffisait pas, Shinomi une fille Yankee de leur école commence à faire parler d'elle. En plus d'être canon elle à l'air de bien connaître Eikichi (qui lui ne la reconnaît pas). Qui est cette fille, et surtout quelles emmerdes elle va bien pouvoir amener à l'Onibaku ?
Après une petite aventure dont il se souviendra longtemps, Ryuji décide de trouver un job d'été, histoire de pouvoir draguer un peu les clientes. Pendant que son compère Eikichi se rebelle contre leur patron, il rencontre ... LA fille ! Après s'être remis de ses émotions il se rend avec Eikichi dans le bar où cette beauté du nom de Nagisa Nagase travaille.
Malheureusement cette dernière renverse un verre sur client aux allures de voyou, qui n'hésite pas à l'emmener pour ... lui donner une leçon. A peine Ryuji les a-t-il rattrapé qu'il voit les mecs à terre et Nagisa partir sur une moto arborant une étiquette "Midnight Angels" ...
Plus aucun doute, les Midnight Angels sont de retour, leur chef va sortir de prison dans quelques jours ! Peu à peu la rumeur d'une fille à la tête de cette reconstruction augmente, et Onizuka soupçonne de plus en plus que ce soit Nagisa, celle pour qui Ryuji a craqué. Ce dernier n'en croit pas un mot, et assure que Nagisa est quelqu'un tout ce qu'il y a de plus normal. Mais tout va basculer le soir où les deux tourtereaux se sont donnés rendez-vous, les guerres de gang vont recommencer, et Shonan s'apprête à revivre un règne de terreur !
La sortie de prison d'Akutsu est imminente, Ryuji se préoccupe donc de ce qu'il risque d'arriver à Nagisa. Mais l'inévitable se produit, et Nagisa retrouve la personnalité de Yaksha et part avec Akutsu. Ryuji a perdu la partie !
Tout va alors bouger dans Shonan : Akutsu part à la recherche de la veste mythique de Masaki, Kamishima cherche à se venger d'Akutsu, et Ryuji essaie à tout prix de récupérer Nagisa.
Mais notre ex-taulard est malin, et la situation tourne à son avantage. Qui réussira à l'arrêter ?
C'est la bataille générale sur l'Enoshima Gate, Ryuji et sa bande contre les Exterminateurs. Akutsu débarque avec les Midnight Angels et l'avantage leur revient de suite. Les flics se rammènent et Akutsu en profite pour se réfugier dans une baraque en bois plus loin, en emmenant avec lui Kamishima. Cette fois il veut le brûler une bonne fois pour toutes. Yaksha doit se charger d'en finir avec Ryuji, mais va-t-elle réussir à tuer celui que son autre personnalité aime ?
Akutsu a vraiment dépassé les bornes, le digne successeur de Masaki va alors faire son apparition et lui faire comprendre sa douleur !!!