Je suis comme tous ces gamins ! Pareil ! J'ai pas changé de mentalité, je suis comme eux ...
Shonan Junaï Gumi est le tout premier manga où l'on découvre la jeunesse exubérante d'Eikichi Onizuka et son compère de toujours Ruyji Danma. C'est ce manga qui a révélé aux yeux des lecteurs japonnais l'auteur Tôru Fujisawa. C'est donc après le succès important de ce manga au pays du soleil levant que Fujisawa a décidé de nous concocter Great Teacher Onizuka !
Voici la présentation des 31 tomes qui composent ce manga. A noter que les premiers tomes comportent un résumé complet qui détaille l'histoire chapitre par chapitre.
Eikichi et Ryuji ont décidés d'aller faire les barmen comme job d'été. Leur but est de trouver une fille, alors adieu la baston et les emmerdes, enfin c'est ce qu'ils croyaient. Déjà avec les filles c'est pas trop ça, mais quand ils se rendent comptent que celles qu'ils ont dragués sont en fait leurs profs, ça part en sucette.
Eikichi a réussi à se dégoter un rencart avec une fille, Aïna. Malheureusement pour lui, elle souffre d'une MST très contagieuse, et se garde bien de lui dire. Eikichi doit alors faire face à un gars pas très réglo, Machida. Eikichi se fait littéralement laminer pour sauver cette fille, qui elle ne l'aime pas. Mais les sentiments peuvent changer et Aïna va se rendre qu'elle s'est trompée.
Toujours désespérés de ne pas trouver de copine, Eikichi et Ryuji voient débarquer un nouvel élève dans leur classe : Abé. C'est un vrai tombeur et nos deux puceaux lui demandent tout de suite des conseils. C'est peine perdue, ils vont devoir se débrouiller seuls. Et justement un défilé de bagnoles va avoir lieu ... et le gagnant pourra se taper autant de nanas qu'il veut. Une occasion à ne pas rater !
La "chasse à l'onibaque" a commencé, Saejima et Kamata sont bien déterminés à exterminer toute la bande d'Eikichi et Ryuji. Nos deux héros se retrouvent alors en mauvaise posture face à des types plus forts qu'eux. Mais tout le monde le sait, l'Onibaku n'est pas du genre à baisser les bras pour si peu. Leurs adversaires vont alors avoir du soucis à se faire.
La bagarre pour la fille fait rage entre tous nos Yankee. Ils sont tous autant déterminés les uns que les autres, Kaoru ne doit pas leur échapper !
De son coté, Tsukaï est face à un problème de coeur avec Itô dont il est secrètement amoureux. Ce qui se passe c'est qu'elle en aime un autre : Eikichi. Comment va se débrouiller Tsukaï pour lui faire comprendre ses sentiments ?
Fumiya fait tout pour se mettre à dos nos deux zokus, il s'en prend à leurs amis. Mais Eikichi et Ryuji ne sont pas au bout de leur peine car il leur donne rendez-vous dans un collège désaffecté. Ryuji est encore sous le choc car il vient d'apprendre qu'Ayumi va faire un mariage arrangé, alors Eikichi décide de ne pas lui en parler et d'y aller seul, seul contre ce monstre de Fumiya qui n'a peur de rien, pas même de tuer ...
Fumiya c'est de l'histoire ancienne, les Kyokutô n'osent plus s'en prendre à l'Onibaku ... sauf Asakura qui a décider de faire appel a un ex-bagnard : Ôkubo !
Tandis qu'Eikichi est porté en triomphe par tout le lycée, Ryuji reste dans son coin, il cherche un job pour pouvoir se lancer dans le mariage avec Ayumi. Cet Ôkubo va alors débarquer, et sans Ryuji, Eikichi ne va peut être pas faire le poids ...