Je suis comme tous ces gamins ! Pareil ! J'ai pas changé de mentalité, je suis comme eux ...
7 ans après la fin du manga GTO au Japon, Tôru Fujisawa nous fait cadeau d'une nouvelle intrigue pour le plus célèbre Great Teacher du Japon. L'histoire se déroule entre le tome 19 et 20 de GTO et raconte les 14 jours de fuite d'Onizuka à Shonan, après qu'il ai raconté à la télévision comment il a failli enterrer vivante une élève.
Entre retrouvailles et problèmes avec la jeunesse, le retour de notre prof adoré dans la région de sa jeunesse donnera lieu à de nombreux clashs. De quoi ravir les fans de Shonan Junaï Gumi autant que ceux de GTO.
Forcé de se mettre au vert après avoir révélé publiquement qu'il avait tenté d’enterrer une élève, Onizuka choisit de retrouver le Shonan de son enfance le temps que les choses se calment. Quoi de mieux qu'intervenir dans un établissement pour enfants en difficultés. Comme d'habitude, tout ne va pas se passer comme prévu, et les résidents du White Swan ne lui feront aucun cadeau. Les adolescents voient d'un mauvais œil son arrivée, surtout la jeune Katsuragi qui va lui donner du fil à retordre.
C'est l'heure de la revanche pour le Great Teacher. Katsuragi lui en a fait baver mais c'est désormais à Onizuka de montrer les crocs. Celle-ci n'a pas toujours été si mauvaise, ses difficultés avec son père sont relevées. Onizuka arrivera-t-il à lui ouvrir les yeux ou restera-t-elle désabusée des adultes ?
Grâce à Onizuka, Katsuragi pardonne à son père ses erreurs et rétablit le contact avec lui. Elle retrouve petit à petit ses repères et sa joie de vivre. Notre jeune professeur, toujours obsédé par la perte de sa virginité, entend bien faire craquer la jolie Ayamé. Face à lui, le directeur du White Swann, 50 ans, amoureux transi d’Ayamé et fan de maquettes, tente d’éloigner Onizuka et multiplie les maladresses.
Onizuka a un plan pour dissuader Seiya de tuer son beau-père... Il arrive en effet à persuader le jeune homme d’abandonner son désir de vengeance jusqu’au moment où débarquent Riko et Miko, les terribles jumelles qui ont poignardé de sang-froid leur père... Les deux jeunes filles rappellent à Seiya un certain "serment", et voilà l’adolescent à nouveau résolu à tuer son beau-père...
Seiya tire sur son beau père, véritablement décidé à le tuer, mais sa mère intervient, et menace son fils avec un couteau. Le garçon comprend alors qu'il a définitivement perdu sa mère.
Uchiyamada essaie de se faire passer pour Onizuka afin de convaincre le petit frère de la jolie infirmière d'arrêter de jouer les délinquants et de devenir médecin. Après s'en être prises à Seiya, voilà que les jumelles veulent empêcher Miki de retourner vivre avec son père…