Je suis comme tous ces gamins ! Pareil ! J'ai pas changé de mentalité, je suis comme eux ...
Cette année Onizuka s'est vu assigné une classe assez spéciale : tous les élèves sont des idols connus ou en devenir. Le désenchantement va vite se faire car il découvre que certains élèves font tout pour le discréditer et le faire virer. Mais notre cher Onizuka, 24 ans désormais, a toujours une solution pour chaque problème. La guerre est déclarée !
L'auteur Tôru Fujisawa nous présente ENFIN la suite du manga GTO. Après le succès mitigé de GTO Shonan 14 Days, ce nouveau manga débuté au mois d'avril 2014 au Japon, nous plonge dans le quotidien d'Onizuka au lycée Kisshô 2 ans après la fin de GTO.
Les membres de la soi-disant famille d'une vie antérieure de Ririka ont décidé de se débarrasser d'Onizuka pour pouvoir continuer à exploiter leur victime, et l'attirent dans un piège. Après s'être servi des "messages d'Adams" pour convaincre Ririka d'inviter son professeur dans un love hotel, ils s'arrangent pour qu'Uchiyamada soit témoin de la scène. Pendant ce temps, Saejima et les élèves font des recherches pour aider le GTO à organiser la contre-attaque...
Kagetora Tendô est envoyé à l'école Kisshô en tant que professeur afin de détruire Onizuka, ce qu'il envisage avec grand plaisir car il considère le GTO comme son rival depuis des années. Sa première période d'observation lui réserve de nombreuses surprises, et réveille de nombreux souvenirs de son passé. Après s'être rendu compte qu'Onizuka est toujours aussi fort en baston, il décide de lui prendre sa place comme professeur principal-adjoint de la classe G. Mais c'était compter sans les élèves, qui ne sont pas prêts à accepter n'importe qui...
Kagetora Tendô, pris à son propre piège après avoir montré ses tatouages aux élèves, réussit à sauver sa place grâce à Onizuka. Ayant enfin obtenu la reconnaissance de son rival, Kagetora a envie de renoncer à sa mission pour redevenir professeur, mais les yakuzas lui mettent la pression et il n'a plus le choix. Il doit éliminer Onizuka en profitant du voyage de classe dans les îles de la préfecture d'Okinawa, le tout sous la surveillance d'un membre du gang. Il décide finalement de le précipiter du haut d'une cascade lors d'un trek, pour faire croire à un accident, mais...
Ayant appris que le commanditaire de l'assassinat d'Onizuka n'était autre qu'Inumaru, de Platinum Court, Araragi fait enlever le yakuza qui avait ordonné à Kagetora de l'exécuter. Ce dernier pourra-t-il exaucer son vœu de continuer à enseigner ?! Et un changement se profile aussi pour Onizuka. Fin de l'arc du prof tatoué, et début d'un nouveau chapitre !
Depuis qu'elle fréquente les soirées VIP qui rassemblent des fils et filles de, Hitomi Tani a changé de look et jette l'argent par les fenêtres. Onizuka a peur qu'elle fasse un petit boulot pas très honorable... Puis c'est l'apparition d'un père de compétition irresponsable qui empoisonne la vie de son fils !
Un nouveau professeur arrive à l’école Kisshô. Il s’appelle Joe Kirishima, mais on le surnomme Animal Joe. C’est une bête de sexe qui travaille dans la haute finance. Seulement, il n’a pas d’atomes crochus avec Onizuka.