Je suis comme tous ces gamins ! Pareil ! J'ai pas changé de mentalité, je suis comme eux ...
A première vue c’est le total opposé d’Onizuka : il est sorti premier de sa promotion dans la plus brillante université du Japon, il est poli, intelligent ...
Mais pourtant en grattant la surface on découvre un prof de maths complètement obsédé par une femme, une certaine ... Azusa Fuyutsuki. Il ne vit plus que pour elle, l’espionne même chez elle.
Son attitude envers Onizuka ? Il le hait tout simplement. Bien entendu il veut le faire renvoyer, mais ce n’est pas suffisant : il veut le rayer du monde de l’éducation. Pour lui Onizuka n’a pas du tout le niveau requit pour enseigner (sur ce point il n’a pas totalement tort), et surtout il n’accepte pas que ce cancre approche Fuyutsuki. En clair, tous les comportements qu’il déteste, Teshigawara les retrouve chez Onizuka.
Mais alors qu’il croit avoir réussi à renvoyer son ennemi, la situation change totalement, et c’est l’inverse qui se produit : Teshigawara se fait mettre à la porte temporairement.
A son retour, Teshigawara est plus déterminé que jamais, il envisage même de tuer Onizuka. Fuyutsuki découvre tout, mais pour la faire garder le silence il la kidnappe ...