T'as pas oublié notre promesse, à l'époque, quand on est arrivés à Tokyo ?
Je vous l'annonçait déjà début Août, le premier des trois volumes de Tokkô, le manga Tôru Fujisawa, va paraître chez nous ce 14 novembre aux éditions PIKA.
Mais ce n'est pas tout : le manga Rose Hip Rose est annoncé par le même éditeur pour le 23 janvier 2008. Certains se souviennent sûrement de la prépublication de ce manga dans le Shonen Magazine, et aussi de la "fin" laissant l'histoire en suspend. Eh bien cette édition de 4 tomes est complète, et donc inédite à partir du 3ème tome.
En ces temps d’euphorie pour le rugby (enfin façon de parler ...), Passion-GTO traîne un peu la patte. Il faut dire que l’actualité de GTO est plutôt, comment dire ... inexistante. Rien de neuf que ce soit en France ou au Japon.
Bien entendu des news il pourrait y en avoir à la pelle si je réalisait tous les projets que je souhaite pour le site, entre autres une section personnages pour Shonan Junaï Gumi, un résumé complet de Bad Company, des dossiers d’analyse des messages que nous fait passer l’auteur à travers le manga GTO, ...
Enfin bon tout ça pour dire qu’actuellement j’ai pas le temps. Donc m’est venue une idée (merci Negi) : pourquoi ne pas faire un point sur ce que fait notre cher mangaka en ce moment au Japon ?
Eh oui parce que Fujisawa n’est pas inactif actuellement. Loin des sentiers battus de GTO (enfin pas tant que ça), Fujisawa se livre à la parution de deux manga : Kamen Teacher et Reverend D.
Alors que Reverend D se place dans la catégorie seinen, dans la lignée de Tokkô, Kamen Teacher nous ramène dans les bancs lycéens avec sang, baston, et tout et tout.
Non je ne suis pas en train de décrire GTO, mais bel et bien Kamen Teacher. Car oui ce dernier ne peut pas échapper à la ressemblance avec son grand frère : un prof qui arrive dans une école pleins de gugusses qui justement aiment pas vraiment les enseignants. Bon ok c’est pas pareil que GTO, c’est vrai que là le but du manga c’est la baston, et on peut dire qu’il y en a, car en même temps que ce nouveau prof, débarque une étrange personne masquée tabassant les élèves les plus durs à cuire de l’établissement. Scènes surréalistes à gogo, morale à deux balles, tous les ingrédients sont là pour faire un bon shonen.
Fujisawa a donc en ce moment pas mal de boulot, car même si Reverend D a un rythme de parution d’un chapitre par mois, Kamen Teacher est lui hebdomadaire. Pourtant ces nouvelles séries sont loin d’atteindre le niveau de son oeuvre fétiche dont les 3 lettres du titre sont désormais connues internationalement. Les idées ne sont plus vraiment là, dommage que ce mangaka hors pair tombe dans la facilité des shonen sans intérêt réel. On verra ce que l’avenir nous réserve, l’âge d’or de Fujisawa est passé, à moins qu’il nous réserve une bonne surprise pour son prochain manga ...
Départager tout le monde a été une tâche vraiment très délicate, et pas moins de 6 personnes ont oeuvrés pour ça :
- Yoshu (moi-même, le webmaster du site)
- Maeda (l'anti-boulets mordant)
- Mike Sano (le vieux gourou du site)
- Negi (notre cher bambin adoré)
- Midnight Angel (la dangereuse réincarnation de Ryô Saeba)
- Master Sephiroth (le lyonnais dans l'âme)
Chacun de nous avons noté toutes les colorisations de notre coté, puis homogénéisé et discuté ensemble du pourquoi des notes données. Bien entendu Maeda qui avait participé au concours n'a pas noté sa propre colorisation, et personne n'était au courant que c'était la sienne au cours de la notation.
J'espère vraiment que tout le monde s'est bien amusé pendant cet été pour la colorisation de ce dessin, personnellement j'ai été très fier de beaucoup d'entre-vous, et là je regrette de ne pas avoir mis en jeu plus de lots (snif il me manquait des sous).
En parlant de lots (parce que ça en intéresse 7 il me semble) je contacterai les gagnants et puis une fois commandé ça sera expédié chez chacun.Dès demain va commencer la notation des toutes ces participations. Un jury composé de membres de l'équipe du site et du forum va donner son avis sur chaque colorisation.
Une fois que tous les membres du jury auront terminé de leur coté, une note globale regroupant l'ensemble des points donné par chaque jury sera déterminée.
Mis à part ça j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer à ceux qui ne sont pas encore au courant : beaucoup de téléchargements sont actuellement indisponibles car le serveur où les fichiers sont hébergés ne répond plus.
Sont concernés :
- les scans de Bad Company
- les OST (anime et drama)
Pendant que nos petits frères/soeurs rangent gentiment les seaux et pelles jusqu'à l'année prochaine, nous on prépare la rentrée à notre façon : avec pleins de cadeaux sur Passion-GTO.
Eh oui comme tout le monde le sait le concours de colorisation se termine, et les gagnants repartiront bien entendu avec de superbes lots : DVD, tee-shirts, manga.
Justement à propos de ce concours, après mûre réflexion j'ai décidé de prolonger d'une semaine la deadline (date du rendu si vous préférez), et ce pour me plier aux demandes des vacanciers retardataires ayant un peu trainé sur la colorisation ... l'est trop gentil le Yoshu
Ah oui et aussi, juste pour dire ..... dans la partie colorisation à la main, il y a presque autant de participants que de lots à gagner. Voilà alors avis aux amateurs ... enfin sinon c'est pas grave, j'en connais qui vont être contents