Résumé complet du tome 7 de GTO
GTO tome 7


Leçon 51 : Le héros des infos

Mr et Mme Ôta

Eikichi est gravement blessé et passe un petit séjour à l'hôpital le plus proche, au calme, loin de l'effusion des médias prêt à saisir la moindre information pour en faire un scandale. En effet, c'est un véritable attroupement autour du collège. Des journalistes assoiffés de gros titres, des photographes à l'affût d'une image, des caméramans capables de capter les petits détails croustillants près à filtrer à tout moment. Si l'affaire Onizuka n'a visiblement pas échappé au monde des médias, ce qui ne nous a pas échappé, à nous lecteur, c'est la tête du sous-directeur de plus en plus paniqué. Comme à son habitude, il est au bord de la crise de nerf et contrôle difficilement ses propos sur Eikichi, même devant sa supérieure. Heureusement, l'arrivée inattendue de Mr et Mme Ota va mettre fin à la scène de désespoir de Mr Uchiyamada. Sans même prêter attention à ce dernier, les Ota s'adressent directement à la secrétaire générale vraiment surprise de voir ses visiteurs au bord des larmes. Ainsi, après l'intervention d'Onizuka dans l'enlèvement de leur fille, les Ota réclament le maintien de son statut en tant qu'enseignant. Mais, et la condition dans tout ça? (Rappel : la condition consistait à terminer premier au Togaku). Quel est donc le résultat? (Allez! Les paris sont ouverts! Combien misez-vous pour la première place?) 500 points!! C'est le score qu'affiche l'ordinateur de Mr Teshigawara. Eikichi Onizuka est le grand gagnant du pari : 500/500. Le maximum!


Leçon 52 : Enseignant pour la vie !

Onizuka le grand vainqueur

Après s'être échappé de l'hôpital, Eikichi, en grande forme, profite des caméras pour frimer. N'est-ce pas le meilleur moyen pour diffuser sa petite annonce exposant les critères idéals de la femme de sa vie? Tout le collège est en pleine admiration pour notre professeur préféré! Déjà qu'Eikichi ne passait pas inaperçu dans les couloirs de l'établissement (souvenez vous, l'épisode du prof déguisé en éléphant), maintenant, c'est avec la plus grande des fierté qu'il se pavane devant ses élèves. Son nom est sur les lèvres de chaque élève. Impossible d'assister à une discussion sans tomber, au tournant, sur le héro de l'école! Ainsi, c'est la tête haute, aussi grosse que ses chevilles prêtes à exploser (et oui, on prend vite la grosse tête dans ces conditions), qu'Onizuka retrouve avec plaisir sa classe. Mais, une question persiste néanmoins : cette gloire est-elle méritée? Etait-ce réellement la copie d'Onizuka qui a remportée les 500 points? Même Kikuchi a du mal à y croire, mais il semblerait qu'une personne extérieure soit intervenue en faveur d'Eikichi Onizuka... Et cette personne n'est autre que la directrice du collège. Onizuka aurait donc obtenu la première place grâce à un stratagème si humiliant? La confiance qu'on lui a accordée ne semble pas être à la hauteur de ses efforts (et pourtant, nous sommes témoins des souffrances qu'il a endurées). Mais la vérité est bien là, entre les mains de Kikuchi : la vraie, l'unique copie remplie par Eikichi se trouve devant ses yeux. Des yeux marqués, petit à petit, par la surprise de constater que cette copie est parfaite : elle ne comporte aucune erreur! Eikichi Onizuka, 22 ans, peut se vanter d'être l'enseignant qui termina premier au Tagaku, devant son collègue, Mr Teshigawara. Celui-ci sera d'ailleurs exclu de l'établissement pour avoir porté la main sur une de ses élèves.


Leçon 53 : La sirène de tous les dangers

Urumi Kanzaki

La popularité d'Eikichi ne cesse d'augmenter, tant auprès de ses collègues que de ses élèves, suscitant même une pincée de jalousie chez certain (cf : Murai). Pourtant, si sa célébrité le hisse sur son petit nuage rose, elle ne lui apporte pas pour autant la fameuse petite amie tant recherchée... Cela prouve que l'on peut être une star parfaitement entourée mais rester malgré tout, seul à supporter son célibat. En effet, Onizuka assume de moins en moins sa situation amoureuse. C'est dire, il va même jusqu'à essayer de draguer la petite amie de son meilleur pote. "C'est quand on s'y attend le moins que l'on trouve", c'est ce que mes amis me répètent de temps en temps. Visiblement, leurs paroles ont une part de vérité puisque Onizuka va faire la rencontre insolite de Urumi Kanzaki dans des conditions plutôt inattendues. Effectivement, il va tomber nez à nez avec cette jeune fille de 19 ans sortant d'un lac telle une sirène. Mais la gentille petite sirène est poursuivie par des méchants (les policiers) et ne demande qu'à rencontrer le prince charmant pour être sauvée. Exactement ce qu'il fallait pour Onizuka, littéralement aveuglé et conquit par la beauté de "princesse sexy" qui enfourche la moto d'Eikichi (à défaut d'un cheval blanc). Finalement, nos deux protagonistes se retrouvent seuls dans une laverie pour sécher les habits de Urumi qui se révèle plutôt impudique...


Leçon 54 : L'oiseau du bonheur ?

Eikichi et Urumi à la laverie automatique

Nous retrouvons Onizuka dans une laverie en compagnie d'une jeune fille de 19 ans au regard déstabilisant. Cette dernière a d'ailleurs enfilé les habits de notre enseignant, lui laissant juste son caleçon... Situation pas banale du tout pour une première rencontre. Chose d'autant plus étonnante, l'exercice de drague d'Eikichi semble donner des résultats satisfaisants puisque Urumi paraît être intéressée... En effet, entre les propositions alléchantes et les allusions pas si innocentes qu'elles n'y paraissent, Onizuka s'élève pour ainsi dire au septième ciel. Cependant, sous ses aires de petit ange, Urumi maîtrise parfaitement le jeu. Elle se révèle même être une excellente actrice. Dans quel but? Se divertir. Ou plus exactement "tuer le temps". Comment? Le mode d'emploi est simple : prenez un prof en manque d'affection tel qu'Onizuka, déguisez le de façon à obtenir un "effet pervers" (l'utilisation de sous-vêtements féminins est conseillée), confiez lui toutes sortes d'objets compromettants, puis, ouvrez la bouche, inspirez profondément et... criez le plus fort possible! C'est ainsi qu'Urumi va faire entrer la police dans son jeu... Le lendemain, Eikichi se rend en classe dans une humeur exécrable. Ce qui est compréhensible quand on sait qu'il a passé la nuit en prison. L'accumulation d'énervement, de rancune, d'humiliation et de fatigue se lit sur les traits de son visage mais également dans son comportement désagréable. Il va finalement craquer en s'en prenant à un de ses élèves totalement innocent! Mais sa crise d'hystérie va être interrompue par l'irruption d'une nouvelle élève... A sa vue, Onizuka va l'accueillir dans un cri de rage et de haine. Cette jeune fille n'est autre que Urumi! Urumi Kanzaki, de son nom, revient en cours sous l'alerte générale de l'ensemble des enseignants!


Leçon 55 : L'innocente sirène

Onizuka et un cobra

L'arrivée d'Urumi Kanzaki a suscité beaucoup d'agitation et de surprise, aussi bien au sein des enseigants qu'au sein des élèves. Cette jeune fille a ainsi une réputation de petite peste particulièrement blagueuse, déclanchant un sentiment d'appréhension et de peur parmi ses profs. Mais, Onizuka ne se laisse pas facilement impressionner! Enfin... c'est ce qu'il dit mais, ... il fait moins le malin lorsqu'un cobra se retrouve en train de déjeuner au point sensible de l'entre-jambe... Situtation délicate pour Eikichi propulsé directement à l'infirmerie. Après avoir découvert la véritable identité du fameux cobra croqueur de... ( très heureux ; Vous m'avez comprise), nous allons apprendre que Kanzaki est une spécialiste du "terrorisme scolaire". C'est à dire qu'elle s'amuse à faire craquer ses professeurs, par n'importe quel moyen. Beaucoup sont apparemment partis à cause de son comportement. Malgrè ces rumeurs, Melle Fuyutsuki refuse tous préjugés suseptibles d'influenser sa propre opinion sur cette nouvelle élève. Mais, elle va très vite s'aperçevoir que les accusations de ses collègues ne sont pas à prendre à la légère puisqu'elle va elle-même être victime de "la méthode Kanzaki". Onizuka décide de réagir et de régler ses comptes avec Urumi, toujours aussi souriante, qui continue de nier les faits (lettre de démission d'Azusa, le cobra...). Cependant, notre jeune prof est vite mis en garde : interdiction de toucher un seul cheveu d'Urumi Kanzaki! En effet, la petite protégée est, sous ses airs de chipie intempestive, un véritable petit génie doté d'un QI superieur à 200!! Une surdouée par excellence! Mi-ange, mi-démon!


Leçon 56 : La sirène diabolique

Urumi et Kikuchi

Kanzaki continue de faire tomber un à un ses profs qui appréhendent à chaque début de cours de se retrouver dans la même salle qu'elle. Pendant ce temps, en discutant avec Murai et sa bande de copains, Onizuka en apprend davantage sur cette surdouée au passé bien mystérieux : elle aurait subit un "trauma"... Selon Murai, ce serait la cause de son comportement récurrent. Comportement qui se révèle parfois dangereux. Je pense en particulier à ce pauvre prof de science qui va être amené à annuler son rendez-vous galant tant attendu... C'est donc au professeur principal, Eikichi Onizuka, de ramener le calme parmi ses élèves. Cependant, Kanzaki joue parfaitement la comédie, et parvient facilement à attendrir Eikichi en jouant les petites filles vexées et malheureuses. Ainsi, ils se retrouvent tous les deux à dîner autour d'un bol de ramen. Et, mine de rien, Urumi commence à se confier à Onizuka, lui révélant qu'elle fait difficilement confiance aux enseignants depuis que l'un d'entre eux l'a "jetée". Mais, venant d'une si grande actrice, comment savoir si ses paroles sont sincères ou non? Quoiqu'il en soit, Onizuka lui fait la promesse de ne jamais trahir sa confiance. Chose qu'Urumi va rapidement vérifier en s'attirant le mécontentement d'une famille de yakuza à ses trousses! Eikichi est loin d'être arrivé au bout de ses peines!


Leçon 57 : Les rêves d'une jeune louve

Urumi conduit une voiture de flic

C'est en essayant d'échapper à un sort des plus tragique qu'Onizuka s'enfuie en compagnie d'une Urumi enchantée de devoir jouer à cache-cache avec des yakuza! Une fois avoir trouvé un lieu dénué de tout danger, Eikichi a du mal à contenir sa colère et Urumi, déçue, en conclue qu'il ne mérite pas sa confiance. C'est pourquoi elle monte au plus haut d'un immeuble menaçant de sauter à tout moment! Vérité ou mensonge? Là n'est pas la question, une chose est sure, c'est qu'il serait plus prudent de la dissuader d'un tel acte. La peur au ventre, Onizuka arrive au sommet alors que son élève termine d'écrire son testament... Soulagé de tenir fermement la main de la jeune fille, Onizuka peut enfin respirer tranquillement. Mais derrière son visage de petite blagueuse, Kanzaki dissimule tant bien que mal une certaine souffrance. C'est alors qu'elle avoue son mal être face à l'ennui et son envie d'avoir devant elle un nouveau départ, une nouvelle vie. Ces désirs la tenaillent de plus en plus... Elle parle avec un sourire étirant ses lèvres et restant fixé sur son visage. Mais son regard est fuyant et pas une seule fois ses yeux croisent ceux d'Eikichi pendant sa confidence. Sa solitude est de plus grande et plus vaste que l'on imaginait et Onizuka réalise la tristesse grandissante qui s'empare doucement de son élève. Par conséquent, c'est tout naturellement qu'il inscrit ses coordonnées dans le carnet d'adresse d'Urumi plutôt étonnée. Ainsi, leur petite conversation s'achève sur une nouvelle invitation à manger des ramen. Or, tout va aller très vite : des pièces de monnaie tombent de la poche d'Onizuka; au moment où celui-ci se penche pour les ramasser, il heurte Kanzaki. Déséquilibrée, celle-ci est attirée par le vide! Horreur! Eikichi a tout juste le temps de comprendre ce qu'il vient de se passer : il plonge à sont tour du haut de l'immeuble!


Leçon 58 : Actes, conséquences, etc...

Onizuka qui veut réveiller Urumi

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous connaissez (un minimum) le célèbre great teacher Onizuka. Jeune homme un chouya pervers de 22 ans, célibataire et détesté par son supérieur, le portrait est simple mais efficace. Or, ce dernier est, au moment où je vous "parle", près à mettre fin à ses jours! Non pas qu'il est sauté d'un immeuble pour se suicider, mais plutôt pour sauver la vie d'une de ses élèves qu'il a malencontreusement poussée du haut d'un bâtiment. Par chance, il parvient à la rattraper et amortir sa chute (merci la montagne de cartons qui traîne "par hasard" au pied de l'immeuble). Mais, les dégâts se révèlent importants. Si Eikichi s'en sort sans une égratignure, Urumi Kanzaki ne semble pas vouloir se réveiller... Malgré les efforts de notre héro, les yeux d'Urumi restent fermés, son visage sombre et grave contraste avec le rouge du filet de sang qui s'échappe de sa bouche. Pas un souffle, une respiration ou une pulsation ne reprend. Que se passe-t-il? Le temps semble comme arrêté. Urumi ne montre aucun signe de vie! La tension est à son comble : le choc a été rude! Trop! Fatal même! Eikichi, d'abord inquiet pour son élève, va vite commencer à s'inquiéter de sa propre situation de criminel. La pression le tiraille tant qu'il décide de faire disparaître le corps de Kanzaki pour éviter tout mal entendu. Direction la mer verte du Fuji Yama.


Leçon 59 : Le jeu de la mort

Urumi Kanzaki

Il pleut. De grosses gouttes de pluie se répandent sur le visage d'Eikichi de façon à les confondre avec une rivière de larmes. Ce ruissellement se reflète tel un miroir sur le visage inanimé de la pauvre Urumi trônant au beau milieu d'une fosse! Les yeux exorbités, la respiration haletante, Onizuka semble méconnaissable. Qu'est-ce qui lui prend? Est il en train de perdre la tête? Sa folie prend des proportions incroyables lorsque les paupières de Kanzaki se soulèvent subitement, présentant deux yeux parfaitement ouverts! Le corps d'Urumi, raide comme un piquet, se tient debout tel un fantôme devant son assassin. C'est longs cheveux dégoulinent d'eau de pluie se répartissent le long de son visage ne laissant entrevoir qu'un oeil à la pupille largement dilatée. Son regard ne cille pas. Pendant qu'Onizuka hurle toutes sortes de formules destinées à apaiser l'âme de la morte, deux bras lourds se soulèvent lentement dans sa direction. Le tueur doit payer : Urumi est revenue pour se venger! Hum...Oui, on se croirait presque dans un film d'horreur, sauf que là, on est dans GTO, et le fantôme en question à la réputation de posséder de grands talents pour le théâtre... Bref, une vraie comédienne! Tout est bien qui finit bien alors? Pas exactement non... Urumi n'a pas oublié qu'Eikichi "a tenté de la tuer". En contre parti, il sera aux ordres de sa maîtresse, Kanzaki, tel le génie d'Aladin, pendant une semaine! A voir sa joie de vivre reprendre le dessus au côté de son prof, Urumi ne semble pas si "malveillante" que les rumeurs le prétendent. Serait elle en train de regagner confiance?


© Yoshu (2004-2025)
Dernière mise à jour le 18 décembre 2024