Je vais vous montrer comment appliquer le German à cette école ! Moi Eikichi Onizuka, 22 ans !
Ce chapitre est un peu un épisode à part du manga, puisque nous, lecteurs, nous nous retrouvons dans la peau d'Onizuka. Ainsi, nous allons rendre visite à un de ses amis, Toshiyuki Saejima, agent de police vivant dans un petit appartement ... ou plutôt dans un taudis à détritus. Bien que Saejima soit un pote d'Eikichi, il ne manque pas de se moquer de lui lorsqu'il apprend son histoire avec Urumi (à savoir un Great Teacher transformé en bon génie de service).
Très vite leur conversation s'oriente vers le sujet "tabou" : le dépucelage d'Eikichi. Ô grand sujet de discussion où Saejima, se voulant peut-être réconfortant, ne fait que "remuer le couteau dans la plaie". Pendant qu'il s'inquiète de cette accumulation d'échecs sentimentaux et essaye de trouver des solutions, le policier est interrompu à plusieurs reprises par de jeunes kogaru se présentant au pas de sa porte. Malheureusement (ou heureusement), celles-ci sont toujours renvoyées d'où qu'elles viennent par notre agent, non pas qu'il réprime ces procédés mais plutôt parce qu'il estime qu'en tant que client il mérite "une marchandise" à la hauteur de sa demande ...
Et oui, malgré son beau discours sur le célibat et les femmes, Toshiyuki Saejima reste un éternel célibataire supportant, visiblement, très mal sa solitude au point d'avoir recours à des moyens immoraux. Bref, ce beau parleur va rapidement nous mettre à la porte sous prétexte que sa magnifique "commande" vient d'arriver. Pourtant, il se ressaisit : virer de chez soi un ami si précieux tel qu'Eikichi ... ça se fait pas ! Saejima a quand même le sens des priorités et invite donc Eikichi à se joindre à eux ... proposition immédiatement refusée par notre cher prof !
Ce matin là, rien ne pouvait entraver la bonne humeur de Mr Uchiyamada au volant de sa chère et précieuse Cresta. Rien, ou presque rien. En effet, sa phobie de croiser Onizuka à chaque coin de rue persiste, et il pousse la paranoïa jusqu'à se persuader que cet enseignant n'est autre que l'incarnation du diable envoyé sur terre pour détruire sa vie ...
Malheureusement pour notre cher sous-directeur, Satan est plutôt matinal aujourd'hui : sous un visage décomposé par la fatigue et la rancune, Onizuka semble broyer du noir. Si ce dernier s'est levé si tôt, c'est pour se livrer à un grand nettoyage de printemps ! Perdu dans ses pensées, il balaye la cour de l'école ... Est-ce bien dans ses habitudes ? Depuis quand est-il devenu "l'homme de ménage" du collège ? Réponse : depuis qu'il oeuvre en "bon génie" sous les désirs d'une demoiselle se nommant Urumi Kanzaki.
C'est ainsi qu'un prof et cinq de ses élèves (à savoir Urumi, Kikuchi, Murai et compagnie) se retrouvent à manger autour d'un plateau de luxe de sushi "offert" par Onizuka. Contraint de commander des plats aussi chers les uns que les autres pour satisfaire son élève, Eikichi va jouer le tout pour le tout ... Déjà endetté jusqu'au cou par les caprises de mademoiselle, il décide d'en profiter lui aussi et de s'amuser de la situation en commandant le plus de sushi possible !
Un mauvais pressentiment traverse le petit groupe d'invités ... et à peine ont-ils compris qu'ils se retrouvent à courir derrière Onizuka poursuivis par le chef cuisinier du restaurant. Mais, courant à perdre haleine pour échapper à l'addition, Eikichi ne voit pas arriver la voiture qui ne peut l'éviter ! Silence ... Eikichi vient d'être renversé par une voiture mais, malgré le choc rude, il se relève! (*o*)
Le visage en sang, il est en train de régler ses comptes avec le conducteur, quand sort du véhicule une jeune fille qui ne nous est pas inconnue ...
Tomoko Nomura ! Quelle surprise de la croiser, et quelle chance que son manager ai percuté Eikichi ! En tant que victime ce dernier va vite trouver le moyen de régler l'addition : "Il suffit d'avoir un bon argument en poche" (réplique piquée au célèbre Jack Sparrow). De son côté, le petit groupe assiste aux retrouvailles de deux amies : Toroko et Urumi. Leur relation amicale est peu commune et pour le moins originale ... telle une maîtresse (Urumi) entourée de son petit chien (Toroko), les deux jeunes filles semblent malgré tout beaucoup s'apprécier.
Pourtant, le beau sourire apparut sur les lèvres de Kanzaki suite à cette rencontre va rapidement laisser place à un sourire glacé et remplit de rancune. La cause d'un tel changement ? L'arrivée d'une séduisante femme du nom de Fujimori. Celle-ci n'est autre que l'ancienne prof de CM2 de Nomura et Kanzaki. Alors qu'Eikichi n'a d'yeux que pour la belle inconnue, Urumi entretient avec elle une petite conversation qui ne va pas tarder à prendre une dimension inattendue. Kanzaki va subitement se mettre à parler en français de manière très brutale ... Si aucun protagoniste n'a compris le sens de ses mots, nous, il ne nous a pas échappé (il est tant de mettre en pratique le résultat des heures de cours de français que vous avez accumulé bande de veinards ! J'espère que vous n'avez pas séché !). Ainsi, nous savons qu'Urumi reproche à Mlle Fujimori d'avoir trahi son "secret" en sous entendant que son père "est une éprouvette dans un congélateur"...
C'est sur ces paroles qu'Urumi, sous le regard consterné de ses amis, mettra le feu aux cheveux de sa prof. Le danger passé, Mlle Fujimori décide de narrer son histoire à Eikichi. Tout a commencé le jour où elle prit la décision de donner des cours individuels à Urumi Kanzaki, des cours de son niveau, des cours qui allaient se révéler fatals pour cette jeune enseignante ...
Le passé, la vérité, et le secret de Urumi Kanzaki enfin révélés aux lecteurs. Mlle Fujimori "vide son sac" à Eikichi Onizuka. Plein de remords, son coeur ne supporte plus d'être hanté par ses erreurs.
Alors qu'elle n'était encore qu'une débutante dans l'enseignement, elle s'est vite éprise d'une élève surdouée que nous connaissons maintenant tous très bien. Celles-ci vont rapidement tisser de nombreux liens symbole de leur amitié; mais la quantité n'est rien face à la qualité et ces liens ne sont pas assez solides pour affronter l'évolution de cette relation. Aussi, la jeune enseignante se trouve dépassée par les conséquences qui impliquent l'accompagnement d'une élève surdouée au sommet de la réussite. En effet, la soif d'apprendre d'Urumi semble infinie et inassouvie.
Malgré les efforts de Fujimori pour récolter les informations nécessaires aux explications attendues de son élève, le surmenage et les insomnies ne feront qu'agrandir le fossé qui s'est creusé, définissant clairement la différence de niveau : "l'élève a rattrapé le maître".
Et c'est ainsi que devant sa classe entière, Mlle Fujimori craque et dévoile le fameux secret d'Urumi : "Ton père est une éprouvette dans un congélateur". Autrement dit, Urumi est le résultat d'une "expérience" semi-scientifique qui lui conféra une intelligence nettement au-dessus de la moyenne.
Suite à ce touchant récit, Onizuka comprend que Kanzaki peut parfaitement être intelligente, il n'empêche qu'elle n'est pas très ouverte d'esprit. Il décide de changer les choses et de lui ouvrir les yeux sur un monde autre que le sien. Mais pendant ce temps, c'est une jeune fille perdue au milieu de ses tourments que l'on retrouve au collège, un collège qui va d'ailleurs bientôt n'être que ruines, victime du "terrorisme scolaire" d'Urumi qui semble être passée en mode "destructor".
Kanzaki continue de terroriser les élèves et les professeurs du collège. Mais attention ! Quand Onizuka a décidé de s'en mêler, ça ne rigole plus ! Ce dernier a bien l'intention de remettre de l'ordre dans tout ce remue-ménage. Et c'est déguisé en Zoku qu'il se rend, accompagné de tous ses potes, à l'entrée de l'établissement scolaire. Cette arrivée inattendue ne fait qu'accumuler la panique, en particulier chez Mr le sous-directeur : les lunettes de travers et la bouche en "o" voilà qui devrait suffire à exprimer (l'habituelle) inquiétude d’Uchiyamada.
Pourtant, l'agitation des élèves provoquée par Urumi se transforme peu à peu et laisse bientôt place à la curiosité ... Si les Zoku se font rapidement remarquer, deux d'entre eux retiennent particulièrement notre attention, à nous lecteur. Ryuji et Saejima semblent eux-mêmes se demander dans quelle situation Eikichi les a encore entraînés ... (on notera le double pansement de Saejima soigneusement collé sur l'insigne de sa casquette, cachant ainsi son identité de policier).
Cette manoeuvre d'intimidation n'a qu'un objectif : offrir un cours particulier à une élève (privilégiée ?), à Urumi Kanzaki. La grande gagnante est vite embarquée parmi la ribambelle de motos. Aujourd'hui, la demoiselle risque bien d'en apprendre plus qu'elle ne peut encore l'imaginer ...
C'est sous le ronronnement des motos étincelantes que s'envolent dans les rues étroites de Tokyo un jeune prof et son élève. Pendant ce temps, les "4 plaies de la paix céleste" entrent en scène ... des nouveaux personnages me diriez vous. Oh non, nous les connaissons déjà très bien! Quatre garçons, jamais à court d'idées et toujours près à venir en aide à Eikichi ... Bin-go! Kikuchi et compagnie !
Cette fois, ils ont fait fort en "empruntant" la si précieuse Cresta du sous-directeur ... Quel plan a donc Kikuchi derrière la tête ?
Retour en ville. Autant dire qu'Onizuka et ses potes ne passent pas inaperçus avec leurs motos. De plus, les passants sont en droit de se poser des questions quand ils remarquent une jeune fille attachée par devant la moto du démon. En effet, Eikichi est carrément passé en phase de transformation, se métamorphosant en Satan. Cependant, Urumi ne semble pas effrayée le moins du monde. Elle le dit d'ailleurs elle même : rien ne peut lui faire peur, même pas la mort.
A ces mots, Onizuka décide de lui avouer la raison pour laquelle ils sont actuellement en train de rouler tous les deux à une vitesse incroyable : la vie a une fin comme cette route qu'ils viennent d'emprunter ... Il est temps pour nos deux héros de s'envoler et de s'éteindre dans le ciel comme une étoile s'efface à l'approche de l'aube. Si Kanzaki doute de la sincérité des paroles d'Eikichi, elle va vite réaliser qu'il n'est on ne peut plus sérieux.
Et c'est sous un magnifique couché de soleil que la moto de notre prof préféré décolle accompagnée de cris témoignant d'une vie inachevée tout comme ce pont en cours de construction ...
Spectaculaire ! La mort d'Onizuka n'aurait pas pu être autrement. Lui qui était constamment à la recherche d'une fille, il aura au moins eu la "chance" de finir ses jours en compagnie d'une de ses élèves : Urumi Kanzaki. Enfin, il aurait pu en être ainsi, mais en plus de l'enterrement du Great Teacher nous aurions assisté à celui du manga lui-même ... Or nous sommes qu'au tome 8 et l'histoire ne fait que commencer. Alors, pas de panique et ressaisissez-vous, Eikichi a tout prévu et grâce à un filet de pêche déployé par ses acolytes, Kanzaki et Onizuka sont hors de danger ...?!!! C'est quoi ces larmes sur vos joues ? Est-ce la conséquence de la peur qu'a provoqué en vous le saut suicidaire d'Eikichi ou bien étiez-vous en train de vous lamenter sur le sort funeste de la moto du héros ?
En effet, cette dernière a disparu dans une grande explosion, tel le final d'un grand spectacle, la conclusion de ce cours particulier. Les paroles justes d'Onizuka vont atteindre cette fois le coeur de la jeune fille en larmes qui va finir par ouvrir les yeux sur le monde, si cruel soit-il, qui l'entoure. Le "cours en plein air spécial Onizuka" va prendre fin avec la révélation du secret pour trouver le bonheur et être heureux. Une belle "leçon de vie" qui restera inconnue à Kikuchi et sa bande qui en ce moment essayent temps bien que mal d'échapper à leur triste sort (voilà ce qui arrive lorsqu'on conduit une voiture sans avoir le permis!)
Entrons à présent dans la vie de Mr Uchiyamada. Le pauvre est sans cesse poursuivit par la malchance, à moins que ça ne soit sa nature très plaintive qui donne cette impression ... Après tout, peut-on vraiment dire qu'Onizuka soit né sous une bonne étoile ? On peut même dire qu'il n'est pas très chanceux mais sa manière de prendre la vie comme elle vient diffère complètement de son supérieur.
Ce dernier, ruminant continuellement ses problèmes, en oublie visiblement de prendre soin de sa famille. D'ailleurs, cette absence d'attention se fait nettement ressentir au plaisir du chien qui n'a pas rechigné à prendre sa place. Mais, ce qui met véritablement hors de lui Uchiyamada n'est pas le fait que cet animal s'impose dans le coeur de sa fille, ni qu'il s'installe dans ses fauteuils préférés, ni même le fait qu'il l'attaque au point de saigner. Non, ce qui insupporte au plus haut point le sous-directeur, c'est que sa fille ait eu la bonne idée d'appeler son chien Eikichi !
Coïncidence ? L'ennemi juré de son père porte également ce nom ... A croire que le destin s'acharne sur le pauvre Mr Uchiyamada. Malgré toutes les mésaventures de ce personnage pessimiste, on n'arrive toujours pas à avoir pitié de lui. Grâce aux explications de son collègue, Sakurai, notre sous-directeur va apprendre les principes de "la hiérarchisation du chien" et ses conséquences.
Contraint de se battre pour reprendre sa place au sein de sa petite famille, Mr Uchiyamada n'est pas au bout de ses peines. Mais faut-il croire au hasard ? Ses malheurs sont-ils inévitablement liés à ce pauvre Eikichi ? En tout cas, il semble que le sous-directeur devra apprendre à faire face en cohabitant avec lui !
Chers lecteurs, chères lectrices, bienvenue à Poudlard ! J'espère que vous passerez une merveilleuse année en compagnie d'Harry Potter dans la plus célèbre des écoles de magie ... Parmi les nouveaux élèves nous avons décelé des aptitudes particulières pour la magie chez trois jeunes filles : Madoka, Miko, et Ruruka. Toutes les trois sont parallèlement inscrites dans un collège japonais où elles suivent leur scolarité dans la classe du professeur principal dénommé Eikichi Onizuka.
Voilà, les cartes sont posées, prochaine étape le tirages de celles-ci permettant de prédire l'avenir. "On dit que lorsqu'un bracelet brésilien se casse, le voeu que l'on avait fait se réalise." (...) et si en plus un ange vient vous dire que l'homme de votre vie sera le premier que vous bousculerez après la disparition de votre bracelet, alors courez vite trouver votre amoureux ! Mais, prenez garde ! N'oubliez pas les paroles de la bonne fée : "Attention où tu mets les pieds !"
Bien sûr, malgré toutes ces recommandations, il y en a une qui est restée plongée la tête dans ses bouquins de magie sans prêter attention aux conseils ! Et qui n'a pas écouté la bonne fée ? Hermio ... Ruruka !
Celle-ci va malencontreusement se cogner à ... Eikichi Onizuka. Je vous laisse donc savourer les conséquences de son acte dans ce dernier chapitre du tome 8, toujours aussi mouvementé