Mais si j'étais prof, moi je ne le ferais pas. Je ne traiterais jamais mes élèves de déchets !
Réalisée par le célèbre Studiot Pierrot, et adapté du manga GTO, la série animée se compose de 43 épisodes et reprend les 13 premiers tomes du manga (sur 25).
Voici les résumés des 43 épisodes que comporte la série. Vous pouvez à tout moment noter les épisodes de votre choix.
Eikichi Onizuka est un ancien loubard, il a décidé de se lancer dans une carrière ... d’enseignant. Son but est en fait de sortir avec ses lycéennes, un fantasme qui va être très très dur de réaliser sachant que sa classe est remplie de Yankee. Ayant pour habitude de cogner tous ceux qui l’emmerde, Onizuka va avoir beaucoup de mal à garder son calme devant ses élèves.
Heureusement il a repéré une jolie fille dans la classe, ... et il a l’air de lui plaire. Pourtant il aurait dû se méfier, l’habit ne fait pas le moine, et Nanako est loin d’être la plus innocente de ses élèves. Mais bon, Onizuka n'est pas n'importe qui et il va en faire voir de toutes les couleurs à ses lycéens, et au passage va résoudre quelques problèmes familiaux.
Après avoir oublié de se présenter au concours lui permettant de devenir prof dans le public, Onizuka se met à chercher un boulot dans les écoles privés.
Justement il trouve un lycée très coté qui recrute par entretiens. Malheuresement quand c'est à son tour de passer il se rend compte que le sous-directeur est l'homme qu'il vient de frapper et traiter de satyre dans le bus. En ressortant il est complètement vidé : il n'a aucune chance d'être embauché ici. Mais d'anciens élèves arrivent alors pour se venger du sous-directeur. Si Onizuka intervient, peut-être aura-t-il une chance d'avoir un poste ici ... ou peut-être pas.
Onizuka est donc devenu professeur à l'école Kisshô mais à la condition d'habiter dans l'école ... sur le palier du dernier étage. Il n'est pas au bout de ses surprises car au lieu d'enseigner au lycée, ses élèves seront des collégiens. Adieu les sorties "extras-scolaires" avec de jolies lycéenes. Pour couroner le tout sa première nuit dans l'établissement ne va pas être de tout repos, au contraire ...
A peine levé, les emmerdes commencent pour Onizuka : une photo de lui en train de faire du SM est affichée dans la cour.
Après s'être prit une gifle de Fuyutsuki il entre en classe ... et là une nouvelle photo l'attend. Il pête un câble : C'est pas possible qu'il ai pu faire ça !!!
Les 3è-4 peuvent être satisfaits de leur boulot, leur plan pour déstabiliser Onizuka a marché à la perfection ... enfin jusqu'à ce que celui-ci apprenne que ce ne sont que des photo-montages !
Une bonne partie de la classe s'est déjà ralliée à Onizuka, ce qui ne fait que renforcer la détermination des autres; dont Anko Uehara et Murai; à le faire virer. Yoshikawa est la première personne à pâtir de cette amitié avec leur nouveau prof : Anko et ses amies le foutre à poil et prendre des photos, ce qui va pousser ce dernier à faire une tentative de suicide. Mais Onizuka aura vite fait de le venger ... pourtant gare aux conséquences.
Fou de rage après qu'Onizuka ait une nouvelle fois détruit sa Cresta, Uchiyamada décide de demander le renvoi de ce parasite. De retour à l'école, il surprend Mme Uehara, la mère d'Anko et également présidente d’une association des parents d'élèves, qui réclame également son renvoi. Elle n'a pas apprécié que sa fille soit photographiée en sous-vêtements ...
En sauvant Yoshikawa du suicide, Onizuka s'est blessé au bras droit et a dû être hospitalisé. A sa sortie, il en profite pour humilier Murai aux jeux vidéo et lui affirme qu'il n'abandonnera pas son poste de professeur.
Pendant ce temps, Yoshikawa confie à Kikuchi qu’il considère Onizuka comme un amis, et qu’il ne voudrait pas que celui-ci soit renvoyé. Kikuchi décide de l'aider, Anko et ses amies ont du souci à se faire !
C'est la période des rencontres parents-profs. Onizuka a décidé de leur rendre visite chez eux. Murai va alors tout faire pour empêcher Onizuka de voir sa mère car il ne veut pas que celui-ci la drague. Le problème c'est que cette rencontre va quand même avoir lieu, et que Onizuka trouve la mère de Murai plutôt pas mal ...
Après la rencontre parents – profs, Julia Murai organise une sortie au bowling avec son cher fils adoré dans l’équipe d’Onizuka. Toute la partie se déroule assez bien jusqu'à ce que Julia parte d’urgence pour le boulot. Dès ce moment là Onizuka et Murai reprennent leurs bonnes habitudes, à savoir ... se taper sur la gueule
Une fois l’ennemi achevé, le blondinet et ses potes se cassent du bowling ... et tombent sur des racailles. Là ils n’en mènent pas large, et l’arrivée d’Onizuka les rassure tout de suite : lui seul peut les tirer de ce mauvais pas!
Mais ils vont vite se rendre compte que notre cher prof n’a pas vraiment l’intention d’aider ses élèves, au contraire
Le cours d’Onizuka a pour thème de fabriquer des fusées à eau, mais alors que les essais fonctionnent à merveille, une fusée se retrouve déviée ... en plein sur la figure de notre cher prof de sport, Fukuroda !!!
Ce dernier défie alors Eikichi à une épreuve de natation ... que ce dernier remporte haut la main.
Miyabi décide alors de passer à l’action pour faire renvoyer a coup sûr Onizuka, et elle a un plan : elle va utiliser Tomoko pour faire le sale boulot qui consiste à voler des shorts de filles et de les cacher dans le vestiaire d’Onizuka ! Mais faire confiance à Tomoko pour ce job est-ce vraiment une bonne idée ?