Et moi, je pourrais devenir ton petit ami ?
Sans plus vous faire attendre je vous donne le lien
.......................................................................
.......................................................................
.......................................................................
bon ok j'arrête le voilà: Scantrad
Ce nouveau manga tournera autour d'Eikichi Onizuka, notre célèbre Great Teacher adoré. Le voici donc de retour dans une nouvelle aventure dont le titre est "GTO Shonan 14 days".
Attention, nous parlons ici de manga, donc de version papier dont l'auteur est Tôru Fujisawa. Cela n'a rien à voir avec la rumeur de la suite de l'anime GTO que je me tue à démentir depuis trop longtemps.
Ci-dessus vous pouvez voir la première et unique image parue pour le moment. Elle ne nous apprend pas grand chose sinon la phrase "La prochaine étape est Shonan !!"
Onizuka serait donc toujours prof (d'où le mot "GTO" dans le titre), et s'en irait enseigner à Shonan, la région dans laquelle il a grandi (voir le manga Young GTO).
On peut se demander le pourquoi du comment des "14 jours". Aucune explication là dessus, mais on pourrait penser à un manga se découpant en 14 chapitres d'un jour chacun dans un collège/lycée où Onizuka devra résoudre divers problèmes de jeunes loubards.
De la même façon que son grand frère GTO, ce nouveau manga paraîtra dans le magazine de prépublication Weekly Shonen Magazine. Le premier chapitre sortira dans le numéro 28, le mercredi 10 juin 2009. Chaque semaine nous aurons le droit à un nouveau chapitre.
L'annonce officielle de ce manga aurait due être faite dans le numéro 27 du Weekly Shonen Magazine qui paraîtra mercredi prochain. Il semblerait donc qu'une fuite ai eu lieu avant cette date. Nous aurons quand même certainement plus d'infos à cette date.
Là encore, rien n'a encore filtré, on n'en sait pas encore assez sur ce nouveau manga. Ce qui est certain c'est qu'Onizuka sera de la partie.
Bien entendu, qui dit nouvelle série dit aussi nouveaux personnages, mais il serait assez probable de retrouver quelques uns des anciens camarades d'Onizuka à l'époque où il régnait en maître sur la région de Shonan (là encore voir le manga Young GTO).
Tant que nous n'aurons pas le chapitre 1 dans les mains, nous ne pouvons pas nous avancer plus. Wait and see.
edit : Bon comme vous l'avez sans doute remarqué, à 17h55 on a le droit tous les jours à une émission "fantastique" : Next. Ça signifie en gros que Virgin17 a dû avoir un petit soucis de droit de diffusions, donc forcé de décaler de quelques semaines sa programmation de nos chers épisodes de GTO.
Bonne nouvelle, après avoir contacté un responsable de Virgin17, j'ai eu la confirmation que la diffusion devrait commencer lundi prochain (le 17 novembre).Je rassure tout de suite les fervents idolâtres d'une hypothétique suite à l'anime GTO (j'aime bien écrire des mots qui sortent du quotidien de temps en temps), je ne vous annonce pas que nos chers amis japonais viennent de nous pondre un GTO 2 en anime pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le cas.
Je n'aime pas me répéter mais pitié arrêtez de me bombarder de mails m'annonçant que vous avez lu sur je-ne-sais-quel-blog (un skyblog de préférence -_- ) qu'une rumeur prévoit la suite de l'anime pour 2009 ou 2010.
Bon, en fait c'est pas du tout de ça dont je voulais vous causer, mais une mise au point s'imposait
Non, en fait je m'apprêtais à dire que notre cher Onizuka est de retour sur Virgin17. Je viens de remettre en place le bandeau de diffusion dans le menu de droite, donc vous n'aurez aucune excuse pour rater la rediffusion des 43 épisodes que compte la série GTO.
Nous avons le droit à un épisode par jour du lundi au vendredi à 17h55, donc évitez de traîner en rentrant des cours (ou du boulot).
Bon ok ça va faire deux semaines que la diffusion a commencé, mais je n'y peux rien, je doit mater la télé une ou deux heures par semaine au maximum, pas de quoi me tenir au courant
Donc voilà, les paumés comme moi qui ne savaient rien de cette rediffusion le sont désormais, alors plus d'excuses et à vos postes tous jours de la semaine à 17h55 !!!
Ah au fait (oui j'aime bien les news à rallonge), je me suis rendu compte récemment que presque la moitié des mails "authentiques" que je reçois sont considérés comme du SPAM et supprimés automatiquement.
Je ne sais pas depuis quand ce massacre a lieu, mais ce qui est sûr c'est qu'il doit y avoir quelques uns d'entre vous qui me haïssent de ne pas leur avoir répondu.
Alors s'il vous plait, renvoyez vos mails auxquels je n'ai pas donné suite car il y a de fortes chances qu'ils aient été bouffés par mon ancien filtre de SPAM.
Eh oui après des vacances bien remplies, on revient pour une année encore, qui je l'espère annoncera le retour d'Onizuka dans une nouvelle série.
Bah oui on a le droit de rêver, non ? C'est quand même Fujisawa qui nous l'a dit en mars dernier lors de sa venue à Paris.
Je vais vous raconter un peu ma life mais cette année les études c'est terminé pour moi. Avec mon diplôme en poche (le BTS pour ceux que ça intéresse) j'entre enfin dans la vie active. Je vais donc pouvoir m'atteler un peu plus au site, qui il est vrai était un peu mort l'année dernière (suffit de voir la fréquence des news).
Pour notre plus grand bonheur, l'éditeur Pika ne se lasse pas de publier les œuvres de Tôru Fujisawa chez nous. En effet, la parution de Rose Hip Rose à peine terminée, c'est au tour de Rose Hip Zero de débarquer dans nos mangathèques dès le mois d'octobre. Avec un total de 5 tomes, ce manga nous fera suivre les tribulations d'un policier un peu rebelle dans ses confrontations avec l'organisation ALICE. Les roses sont de retour !